Question (Fille / 2005)

Bonjour ,

J ai une certaine chose qui me dérange ou qui me rend un peu en mal à l’aise . J’ai un copain que j aime bcp mais lorsqu’on s embrasse je ressens rien de plus. Je me sens juste gêné et pas trop alaise mais surtout rien de plus se passe pas de palpitations pas de frisson rien je sais pas si c est parce que je veux pas ou parce que je stress trop mais je pense pas. Peut être parce que c est pas le bon que je l aime pas tant que sa pour tant j’ ai l’ impression de vrm l aimer je lui en ai parler et il m a dit que c étais pas grave et que je devais pas forcément ressentir qqch je voudrais bien que sa change je veux ressentir qqch.


Merci d’avance.

Bonne journée

Réponse

La question que tu poses est très intéressante, car il semble qu'il y ait, derrière elle, l'idée que l'on devrait ressentir quelque chose de particulier quand on embrasse quelqu'un et que ce quelque chose devrait être le même à chaque fois est le même pour tout le monde.

Les palpitations et les frissons ne sont pas un passage obligé à chaque baiser. 

Cependant, tu as tout à fait raison, c'est le corps et ce qu'il ressent qu'il s'agit d'écouter à fin de savoir si l'on est bien avec quelqu'un, si l'on est amoureux. Le corps sait en quelques secondes s'il aime ou non une personne. La tête, le mental, se pose des questions en fonction de ce qu'on entend, de ce qu'on voit, de ce qu'on croit et pas forcément en fonction de ce qui est juste pour soi.

Ton corps ressent quelque chose, mais si tu veux ressentir autre chose en étant fixé sur ce que tu souhaiterais ressentir, il te sera difficile de percevoir les signaux de ton corps. Essaie de lâcher prise sur l'idée que tu devrais ressentir quelque chose de particulier, de te détendre, de chercher le plaisir et de rester attentive à tes perceptions, de les accueillir.

Tu verras que tu ressens plein de choses.

À bientôt sur ciao !

 

Dernière modification le 4 janvier 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions