Question (Fille / 2002)
Bonjour, j’ai pris Norlevo 66h après des frottements avec mon copain. Ces frottements étaient un peu à risque car je ne sais pas s’il a émis du pre-sperme ou pas. En tout cas, il n’a pas éjaculé. Je me suis rendue compte après que j’avais dépassé ma date d’ovulation. Je me demande maintenant s’il est possible que je tombe enceinte ou pas. Sachant qu’il m’assure qu’il n’a pas émis de liquide. Merci d’avance

Réponse
Au moment où tu as pris le NorLevo son efficacité était à environ 60%. Si tes menstruations sont régulières et que la date d’ovulation a été dépassée de plus de 24 heures, il n’y a pas de risque que tu sois enceinte.
En ce qui concerne le liquide pré-séminal, en soi, il ne contient pas des spermatozoïdes, mais ils peuvent être présents en faible quantité s’il y avait une éjaculation récente. La vigilance est donc de mise. Il ne faut, non plus, oublier que la pilule d’urgence n’est pas un moyen de contraception, mais une solution d’urgence.
Pour éviter le stress lié à une éventuelle grossesse, nous te recommandons vivement à faire le choix d’un contraceptif. Même si on a des rapports sexuels sans pénétration, on n’est pas à l’abri d’une grossesse. Avec ton copain, vous pouvez vous rendre au centre de santé sexuelle de votre canton et vous renseigner sur le choix d’un moyen de contraception qui vous convient.
Nous restons à ton écoute.