Question (Fille / 2009)
Hello,
Je n’ai pas mes règles et j’ai 13 ans.
Je suis assez grande mais trop fine à mon goût mais bon c’est pas ça la question. Je voulais savoir de combien de centimètres on grandit après nos règles et quelle est la taille moyenne d’un femme et celle d’un homme.
Merci d’avance de votre réponse et à bientôt

Réponse
La taille moyenne des hommes est d’environ 175 centimètres et celle des femmes d’environ 165 centimètres. Mais il ne s’agit là que de moyennes et certaines personnes peuvent être plus grandes ou plus petites.
La survenue des règles est le signe d'une puberté qui se termine et donc de la fin du pic de croissance pubertaire. Néanmoins, après ses premières règles, une fille peut encore grandir de quelques centimètres, parfois jusqu'à 10 cm selon les cas.
Si tu t’inquiètes pour ta taille, rassure-toi, certaines personnes grandissent plus tôt et paraissent donc souvent plus grandes pour leur âge. C’est souvent le cas chez les filles qui grandissent plus tôt que les garçons et donc, pour le même âge, certaines filles paraissent plus grandes que certains garçons… mais cela s’équilibre avec le temps et à la fin de la puberté.
Chacun se développe à son rythme.
À bientôt sur ciao !