Question (Garçon / 2008)
Bonjour, j’avais une question qui me tracasse j’ai des TOC (peur de la saleté,peur des germes,le gras).Donc ça c’est passé hier j’étais dans ma chambre je précise dans ma chambre il faut qu’il n’y a AUCUNE salet(je dois me doucher avant de rentrer dans ma chambre.Donc hier je me suis douché et je me suis endormi dans ma chambre, et le matin je me suis réveillé avec des tache blanches dans mon caleçon ça me stress ça veut dire que j’ai eu du sperme dans mon caleçon et pour moi le sperme est sale.

Réponse
Nous pouvons comprendre que cette situation est stressante pour toi.
À partir de la puberté, la production du sperme fait partie intégrante de la physiologie masculine. C’est un processus régulier et le sperme se renouvelle en continu. S’il n’est pas évacué par le biais de la masturbation, il est « programmé » à sortir par ses propres moyens. Prendre une douche permet de l’éliminer très facilement.
C’est un nouvel inconvénient pour toi et cela peut être déstabilisant. Nous te suggérons de discuter de cet important changement avec ton pédiatre ou un.e autre professionnel.le qui peut t’aider à trouver une solution qui te conviendra au mieux.
Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute.