Question (2007)
Bonsoir,j'aimerai vous poser une question qui est à vrai dire urgente,c est par apport à une de mes proches,celle ci m'a raconté qu'elle avait masturbé son petit-ami,apres cette masturbation elle est allé se nettoyer la main parce que sa main contenais du sperm,elle l'a nettoyé avec un mouchoir,elle m'a d'ailleurs précisé que ça main elle l'avait nettoyé de manière assez rapide c est pour vous expliquer comme quoi sa main était encore humide à ce moment là,au moment où elle allait chercher sa culotte pour ainsi pouvoir la remettre ( d ailleur j avais oublié de préciser il n y a pas eu de rapport entre les deux sexes ) je reprend, à l instant ou elle touche sa culotte il y a de la cyprine qui était resté dessus,le souci c est qu'elle a touché avec sa mains humide cette partie,et elle avait mis sa culotte par là suite,donc elle aimerait savoir si il existait un risque de grossesse ?

Réponse
D’après ce que tu nous décris, il n’y a pas de risque de grossesse. Toutefois, il est plus prudent que la prochaine fois, elle se lave les mains avec l’eau tiède et le savon après avoir utilisé le mouchoir en premier recours.
Il est important de savoir que, même s’il n’y a pas de rapport avec pénétration, le risque de grossesse peut exister dans les cas où il y a une éjaculation à proximité de la vulve. C’est pour cette raison que nous conseillons à ton amie de réfléchir sur le choix d’un moyen de contraception pour éviter le stress lié au risque de grossesse dans l’avenir. Elle peut se rendre au centre de santé sexuelle de son canton pour demander le conseil.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,