J'ai les genoux qui craquent, que faire ?
1 janvier 2023
Question (Fille / 2004)
Voilà ma question, j'ai les genoux qui craquent quand je descend les escaliers par ex. de quoi ça peut venir? que faire contre? Merci!

Réponse
En fait, les craquements ressentis au niveau des genoux sont assez fréquents : ils surviennent habituellement lors des mouvements de flexion et d'extension du genou. Ils sont probablement liés à la rotule. Aucune explication précise de ces craquements ne peut être apportée, mais ils sont sans gravité tant qu'ils ne sont pas associés à d'autres symptômes (douleur, chaleur, gonflement) ou qu'ils ne font pas suite à un traumatisme (chute, accident).
Il n'y a pas de traitement particulier pour les craquements des genoux, mais on sait qu'une activité physique régulière permet renforcer les muscles et ainsi de préserver de nombreuses articulations.
Si par contre, tu ressens d'autres symptômes évoqués ci-dessus, notamment de la douleur ou des signes d'inflammation du genou (rougeur, chaleur ou gonflement), nous te recommandons d'en discuter avec ton médecin traitant.
Bonne année et à dispo sur ciao !