Je me sens perdue
1 janvier 2023
Question (Fille / 2006)
Pour résumer la situation il y a bientôt un an et demi j’ai rencontrer un garçon en soirée on s’était jamais vu et pourtant c’est comme si on se connaissait depuis toujours comme une sorte d’évidence . On a parler pendant plus de 4h tous les deux seul dehors sans qu’il ne se passe rien, juste échanger et il m’a conseiller sur ma vie fin c’était assez impressionnant. C’était le bon moment pour qu’il débarque . Le lendemain j’ai pas chercher à le recontacter même si on s’était ajouter sur les réseaux je m’en « foutais » un peu à vrai dire là question l’était même pas passer par la tête de pouvoir avoir qqch avec lui .
4/5 mois plus tard je lui ai envoyer un message pour son anniversaire suite à ça il m’a envoyé quelques messages mais là encore une fois je m’en fichais c’était seulement quelques échanges comme ça quoi . Sauf que 2 semaines plus tard environ ma pote (qui est là soeur d’un des potes du mec en question) m’envoie des messages et me dit « ouais tu m’as même pas dit que tu parlais avec lui, il a dit à mon frère et tous ses potes que vous vous parliez en bail et tout » faut savoir que c’est un garçon qui n’a jamais eu vraimetn de relation avant donc forcément pour lui il a dû directement penser que y’avait quelque chose .
A partir de ce moment là oui j’ai commencer à me poser des questions me demander sincèrement si il pouvait y avoir + que de l’amitié et quand il a arrêté de m’envoyer des messages j’ai commencer à regretter le remettre en question, m’intéresser à lui mais sans +.. 3 mois plus tard on s’est reparler une semaine à peu près mais rien de ouf puis on s’est vu en soirée et là ça a été le déclic .
Depuis ce soir là c’est comme si y’avait eu un coup de foudre Enfait je sais même pas comment l’expliquer au début vous voyez je pensais que je « l’aimais » vis à vis des films que je me faisais dans ma tête que j’idéalisais la situation mais je pense pas que ce soit ça ..
Quand je le vois je sais que je ressens quelque chose et je sais même pas comment c’est possible d’être autant attachée à lui alors que quand je lui parlais c’était pas le cas .Ça va faire plus de 10 mois que je l’aime vraiment a l’attendre alors que de base je suis pas du tout une fille comme ça . Enfaut tout le monde me dit que je me gâche la vie car il s’en fout mais c’est même pas ça c’est juste que j’ai même pas l’envie d’aller voir ailleurs les autres mecs m’intéresse pas je vois que lui je m’en fous des autres (c’est un garçon qui aime pas trop se poser qui sors beaucoup avec ses potes c’est compliquer aussi mais c’est une personne gentille et qui sait être mature quand il est TOUT SEUL.)
Bref revenons en au fait au début il était donc avant a FOND sur moi mais les rôles se sont inverser il s’en fout maintenant et c’est moi qui suis à fond sur lui. A partir de mai j’ai commencer avec les soirées tout ça a faire un peu n’importe quoi . Si vous voulez au début tout le monde me parlait de lui donc c’était un peu un jeu je faisais un peu n’importe quoi fin les trucs de folle c’était maladroit surtout c’est parti un peu trop loin ! En soit rien de grave non plus mais les copines le prenaient en photo j’allais tout le temps lui parler, je screenais tout le temps ses be real, mes copines allaient tout le temps lui parler fin c’était une situation vraimetn lourde car ça se répétait mais moi sur le coup je m’en rendais pas compte , pas du tout même . Il disait que j’étais folle et tout, qu’il en avait marre donc oui ça craint (sauf qu’à moi il me disait rien c’était aux autres) masi en contrepartie ça l’amusait puisque il demandait à des filles de faire croire qu’elles étaient en couple avec lui pour je cite « me rendre jalouse » . Ses potes m’envoyait des photos « je suis avec ton mec » tout ça tout ça
Au mois de septembre j’ai tout arrêter silence radio j’ai essayer de pas le voir du tout je me privais d’aller à des endroits si je savais que j’allais le croiser pendant 3 mois, rien, silence (je me suis rendue compte que c’était aller trop loin même si ça me faisait du mal c’était la seule solution qu’il me restait en réalité: le temps)
TRÈS IMPORTANT : il faut retenir que pendant que je faisais tout ça (les trucs de folle) et même quand je faisais le silence radio il ne me calculait absolument plus il détournait le regard quand je lui adresser la parole fin c’était vraiment froid quoi rien
Je pensais l’avoir un peu oublier fin je me voilais la face .. Je l’avais toujours dans un coin de la tête mais moins sauf que je l’ai revu jsuis retomber comme avant je l’aime encore et je le sais que je l’aime . Jme dis que si c’était juste un jeu comme ça je serai pas là à revenir dessus des mois après, si tout va se passe c’est pour une bonne raison non? Et je sais au fond de moi j’en suis certaine que notre histoire est pas terminée ça peut pas se finir comme ça c’est impossible et si il faut l’attendre j’attendrais le temps qu’il faut parce que il n’y a que lui que je veux .
Hier soir j’ai fais une soirée avec lui ça faisait longtemps d’ailleurs, et dès le début il a commencer a me parler normalement (oui choquée puisque ce n’était pas du tout le cas pendant TRESSSSS longtemps) il est carrément venu de lui même vers moi pour me faire visiter la salle . Ensuite toute la soirée il me faisait des signes au loin des doigts pour rigoler, comme si il me lançait des flèches avec un arc fin bref très bizzare parce que c’était le froid glacial entre nous et d’un coup non. En soit ça il peut le faire avec les autres oui mais là il le faisait pas avant avec moi depuis tout ce qui s’était passer .
Ensuite ma copine est alelr le voir et là il lui a dit « j’ai 4 meuf mais elles sont pas la) et ma copine lui a répondu bah oui c’est ta mère t’es soeurs puis **** (en parlant de moi) et il a répondu « bah oui voila c’est ça » et j’étais devant lui/. Sauf qu’ensuite elle est aller le revoir sans moi et elle lui a dit tu vois bien que c’est la femme de ta vie et il a répondu « j’ai une meuf déjà sur *le lieu de son lycée* » sauf que c’est completemtn faux ! Ses potes l’ont dit c’est faux puis même en pistant ses abonnements c impossible même lui l’a dit après que c’était pas vrai .
Donc 2 options soit il savait que elle allait me le dire donc il voulait m’embêter ou il a dit ça pour qu’elle me le dise et que je lache l’affaire (je pense que c’est + ça malheureusement..) Donc après ça je devais avoir une discussion avec lui sur mon comportement de cet été c’était inévitable en soit donc je l’ai pris à part au début il stressais avant de me suivre il me disait mais c’est sur quoi et tout (il avait sûrement peur que je lui fasse une full decla 🤣) donc j’ai commencer à déballer que j’étais désolée (il est vrai que j’avais un texte super long de prêt sauf que sa réponse m’a laisser sans mot j’ai pas pu tout dire) quand je lui ai dit ça il m’a répéter 2x dàffille « non mais arrête tu as rien fait de mal cet été tu sais » je lui ai répondu mais si arrête j’étais super pénible avec toi et il m’a rerepondu « arrête vraiment tu as rien fait » et j’ai dit ensuite je veux pas que ça mette de froid entre nous et il m’a dit « en gros t’es là pour t’excuser là » j’ai dis bah oui et là il m’a tendu la main on s’est serrer la main vite fait et là il m’a dit non refait le correctement je l’ai refait donc + longtemps puis après il la refait 2x dàffilée en mettant sa main dans ses cheveux me mettant un vent expred mais pour rire quoi . En soit sa réponse je m’attendais + à un « c’est bon tqt y’a pas de soucis » là je comprned pas pourquoi il cherche à dire que je n’ai jamais rien fait de mal alors que ce n’est pas le cas
Ensuite je suis partie pour rerentrer à l’intérieure et la il m’a dit «non attznd viens on se tient par les épaules pour voir ce que les autres disent » donc il m’a tenue par le cou en gros (un peu choquée il a donf pas peur de moi finalement ??)
Ensuite ma copine a pris une photo de nous ensemble il continuer à me taquiner et il est aller voir mon autre pote (avec qui il est pote )pour lui dire « ouais vous faites quoi avec *mon prenom* elle a répondu bah je pense on va rentrer et il a répliquer « mais non venez chez moi » (y’avait une apres soirée chez lui mais en soit il était pas oblig r de nous dire de venir)
Donc on est arriver y’avait ses grandes sœurs mes copines étaient drôle elles leur disaient « ah tu vois ça c’est ta belle sœur » en parlant de moi mais plein de fois et elles étaient super adorable elles me disaient « wow mais t’es la copine de *** » et tout
Ensuite le temps passer toujours chez lui il m’a fermer la baie vitrée à force expre pour m’embeter
1 h plus tard il était allongée sur le canapé avec sa sœur dont il est très proche et d’un coup elle crie « et elle est où la copine de ***** » en parlant de moi ducoup et mes copines me montrent et lui il rigolait il disait rien et après il lui a chuchoter mon prénom et elle l’a dit à voix haute « ah mais elle s’appelle **** » fin bref après il lui a parler il a du lui dire que c’est pas vrai fin je sais pas mais voilà quoi
Alors en soit oui ça veut rien dire mais moi à sa place si la personne en face n’est pas du tout mon truc je dis directement « non c’est pas ma copine » fin je sais pas quoi en penser
Ensuite voilà en gros tout ce qui s’est passer je suis trop perdue dans un sens quand je vois ses actions j’me dis qu’il n’est pas indifférent non plus mais apree je sais que si il m’aimait vraiment il aurait tenter un truc un vrai rapprochement ou quoi car il sait très bien qu’il en avait la possibilité et en soit dans la soiree soit il m’ignorait ensuite il me calculait . Je pense aussi qu’il aime bien qu’une fille lui court après fin je suis perdue vraimetn. Déjà on a eu une belle évolution là en quelque temps mais bon perplexe je sais pas trop quoi penser :/ et ça me ronge. Après j’me dis que physiquement déjà normalemtn il est un minimum intéresse puisque il était sur moi avznt et j’ai pas changer en mal au contraire, juste je sais pas ce qui peut le bloquer maintenant ?
Je suis perdue et ça me fait trop mal car je l’aime vraiment et je sais qu’on pourrait avoir une relation juste incroyable
Réponse
D’après ce que tu nous décris, nous avons l’impression qu’avec ce garçon, vous vous êtes prêtés à un jeu de séduction depuis un bon moment. Quand quelqu’un nous plaît, nous mettons sur pied toute sorte des stratégies pour atteindre nos buts et nous mettre en valeur. Au début, cela se fait de façon spontanée. C’est amusant, c’est excitant et si on n’a pas envie d’aller plus loin, on peut décider de tout arrêter et de passer à autre chose. Mais si entre temps, nous développons les sentiments pour l’autre, ça change tout.
Si tu te sens perdue, c'est peut-être parce que vous avez, chacun de son côté, envoyé à l’autre des messages contradictoires sans jamais dire ouvertement ce que vous ressentez. Peut-être parce que vos sentiments n’ont pas été claires ou parce que vous aviez peur de les avouer et de se faire rejeter. C’est un comportement assez fréquent et peu importe notre âge. Le souci, c'est que, dans des cas pareils, on peut passer à côté d’une belle histoire d’amour ou, au contraire, on peut s’investir sans garantie que ça va marcher.
Personne ne peut mieux savoir que toi quels sont tes sentiments et de quoi tu as besoin. Si tu estimes que votre relation a bien évolué dernièrement, nous pensons que ça vaut la peine d’aller vers ce garçon, de lui dire avec sincérité ce que tu ressens et de lui donner l’opportunité de s’exprimer à son tour. Cela te permettra de tourner la page et d’avancer dans un sens ou dans un autre.
Nous te souhaitons de trouver la solution qui te convient et nous restons à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je suis en couple et je ne sais pas comment l'avouer à mes parents
bonjour ciao, j espère que vous aller bien. pour ma part plutôt bien malgré un petit problème je suis une fille de bientôt 15ans. j avais une question en gros ça fait un peu plus…
J'ai découvert que ma mère a été diagnostiquée bipolaire
Bonjour Madame Monsieur, J'ai découvert récemment que ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a un moment. Je voudrais savoir comment aborder les choses maintenant que je suis …