Question (Fille / 2005)
Rebonjour...
Il y a un mois j'ai fait ma première fois avec un ami que je connaissais depuis une semaine. Depuis ce temps j ne fais que de repenser à ça et surtout a lui. Pourriez vous me donner des conseils pour m'aider à penser à quelque chose d'autre.. j'en ai déjà parler avec une amie mais elle pense que la meilleur chose serait de parler avec mon ami et peut même qu'il faudrait que ce soit mon petit ami... Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution parce que je n'ose pas lui parler...

Réponse
Nous comprenons très bien que tu penses sans cesse à tout cela. La première fois est un moment très important dans notre vie.
Nous ne savons pas si tu es restée en contact avec ton ami depuis. Peut-être qu'il y pense autant que toi. Peut-être qu'il n'ose pas non plus t'aborder.
Comme ta meilleure amie, nous pensons qu’il est important que tu lui parles, même si c’est difficile pour toi. C’est la bonne façon de savoir où vous en êtes les deux et de quoi vous avez besoin. Même si lui n’a pas envie que ça continue et même si ça peut être douloureux pour toi, le point positif est que tu pourras tourner la page. Tu pourras commencer à aller de l'avant et à penser à d'autres choses.
Nous te souhaitons de trouver la solution qui te convient et nous restons à ton écoute.