Question (Garçon / 2007)
Rebonjour,
S’il vous plaît j’ai besoin d’aide, je suis en stress total et je ne sais pas quoi faire, j’ai juste envie de prendre la bonne décision et de pas me foirer sur ce coup là.
Pour vous remettre un peu dans le jus , en gros, y a deux jours, ma copine, et bah elle m’a masturber pour la première fois (c’était la première fois qu’elle me le faisait elle, mais pour moi, ça fait déjà un bon moment que je la doigtais, 6 mois pour être précis, et du coup elle me l’a fait la première fois y’a 2 jours, j’attendais juste qu’elle soit prête à me le faire, et elle me l’a fais un bon cadeau en me le faisant) donc oui je reprend, elle me masturbe pour la première fois, du coup elle était stressée et elle savait pas vraiment comment faire, alors je luis ai montrée… j’ai attrapé sa main et je l’ai mis sur mon… puis j’ai rajouté ma main par-dessus la sienne et je luis ai montrée quelques allez viens, ensuite elle m’a tapée avec son autre bras car j’ai voulu regarder ce qui se passais et et prendre conscience de cette chanceuse situation…j’ai vite compris qu’elle était pas d’accord pour que je regarde… alors on a rigolé et j’ai voulus luis redonner un peut d’envie, donc j’ai enlever ma main de la sienne et j’ai commencé à luis caresser le vagin, (je luis ai stimulé la partie qui est entre les 2 lèvres, juste en dessus de l’entrée du vagin, je sais pas vraiment se que c’est mi comment ça s’appelle, mais en tout cas elle adore ça, elle aime biens quand ça luis fait un peut de mal au lit car elle m’a avouée être maso, et je l’ai "pénétree" avec mes doigt…) et le problème qu’il y a, c’est que j’avais clairement du liquide pré-sperme sur les doigts avant de la touchée…
en y repensant, je suis vraiment pas sure, mais je crois biens que je me suis vite essuyé les doigt à mes draps…( ah oui et merci pour l’xplication que vous m’avez donné sur le pre-sperme) du coup bah voilà, je sais pas quoi faire… je vous demande en toute honnêteté, mais vraiment s’ils vous plait, y’a t’il vraiment un risque potentiel au point d’aller chercher la pilule…? si oui bah j’irais surmonter ma honte et je luis dirais qu’il faut qu’on aille chercher ça, (elle sais que j’ai merder en la doigtant) mais si je luis dis qu’il faut aller prendre la pilule, je la connais ma copine, et elle vas se mettre à stresser, mais vraiment stresser, et je suis un peut près sur qu’elle va craqué et qu’elle vas aller raconter ça à sa mère… et c’est ça le problème, ses parents font tout, mais vraiment tout, pour qu’on ne puisse pas faire des activités sexuel…ils on peur de ça… mais franchement, en étant honnête, je pense que si ils n’avaient pas été autant strict avec nous, bah j’me serais jamais retrouvé avec une fille, nue, dans mon lit, à côté de moi y’a 2 jours si ils nous avaient pas emmerder autant….
Cette fille c’est tout pour moi, elle est tellement timide et insociable, c’est aussi ça qui fait son charme… c’est le genre de personne qui, une fois qu’on a connais plus que biens, et bah elle dis se qu’elle pense réellement, et ça j’aime biens… cette fille la, elle est maso, elle adore la souffrance, ça l’excite (au lit hein) et je la comprends totalement, car moi j’occupe pas du tout une place de dominant, je suis comme elle et j’adore quand elle me contrôle (je vous rassure, y’a quand meme des limites à ne pas franchir)
Après avoir relus tout ça, je me demandais comment j’ai fait pour écrire un truc pareil…je crois que j’ai juste été à bout car c’est pas mon genre d’être comme ça (c’est aussi 1:40 du mat donc je suis fatigué) et y’a pas tout qui vas au top dans ma vie…d’habitude je suis plutôt timide… franchement, un énorme merci ciao, je me suis vidé la, ça fait vraiment du biens, désolé d’avoir un peut virer ma question en cène de filme… désolé mais en tout cas moi je me suis vidé, j’en avais vraiment besoins…
Par contre même si ça en a l’air, c’est pas une blague, je suis totalement sérieux…merci de me croire, je sais que c’est pas facile de croire 2 ado de 15 ans qui prétende être maso à un bon point…
Encore une fois un grand merci, désolé si j’ai enfreint des règles par se message, j’attends votre réponse avec impatience….svp soyez sincère avec moi…merci à tous
Ps: je suis grandement dyslexique, et l’orthographe c’est pas mon fort…désolé…

Réponse
Tout d’abord, Nous sommes heureux de lire que cela te fait du bien de nous écrire. Ce site est fait pour cela : poser des questions et parler de sujets, que l’on ne pourrait peut-être pas aborder sans l’anonymat du site. De plus, pour des personnes timides, il est parfois plus facile de s’exprimer par écrit.
Tu nous transmets avoir eu des préliminaires avec ta copine et tu aimerais savoir si vous avez pris des risques et s’il faudrait que ta copine prenne une pilule d’urgence ou non.
Si tu avais du pré-sperme sur les doigts et que tu as ensuite caressé la vulve ou le clitoris ( = ce que tu décris comme étant « la partie qui est entre les 2 lèvres, juste en dessus de l’entrée du vagin), il y a effectivement un risque de grossesse. Dans ce cas et même en cas de doute, il serait nécessaire que ta copine prenne une pilule d’urgence.
Pour rappel, la pilule d’urgence doit être prise au maximum 120 heures (= 5 jours) après le rapport à risque, mais plus elle est prise tôt, plus elle est efficace. Tu peux l’obtenir dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de ton canton (liens ci-dessous).
Tu peux évidemment accompagner ta copine, mais c’est elle qui doit aller la chercher. Et rassure-toi, la pilule d’urgence permet la plupart du temps d’éviter une grossesse non désirée.
Tu nous transmets également avoir peur que ta copine en parle à ses parents, car ces derniers ne sont pas d’accord que vous ayez des rapports sexuels.
Le choix de le dire ou non à vos parents vous appartient.
Les parents représentent souvent des personnes importantes : ils nous accompagnent depuis l’enfance dans nos expériences ; alors pour certaines personnes ça semble tout à fait naturel de partager cette première expérience sexuelle avec son père ou avec sa mère. Pour d’autres, elles considèrent qu’il s’agit de leur intimité et préfèrent garder cela pour eux.
C’est sûr, le dire à un de ses parents, c'est prendre le risque qu’il soit contrarié ou en colère, mais c’est aussi la possibilité qu’il soit content pour vous et qu’il prenne conscience que vous grandissez.
De plus, tu nous dis avoir attendu que ta copine soit vraiment prête avant qu’elle te masturbe, tu as été patient et cela montre que vous vous respectez l’un l’autre. Tu t’investis également dans votre relation et t’inquiète que ta partenaire soit enceinte. Cela montre bien que tu es une personne sérieuse. Les parents ont le devoir de protéger les mineurs et ont souvent peur des grossesses imprévues. À toi et ta copine, de leur prouver que vous êtes responsables et qu’ils peuvent avoir confiance en vous.
Enfin, tu nous confies que ta copine et toi appréciez les pratiques sexuelles maso. Nous comprenons que ta copine et toi trouvez du plaisir dans la douleur. Chaque personne, chaque couple est unique et il n’y a rien de mal à cela pour autant que vos pratiques ne vous mettent pas en danger dans votre santé et surtout que vous soyez tous les deux d’accords. Tu parles de limites. Il est effectivement essentiel dans de telles pratiques de connaître celles de son ou sa partenaire et de s’arrêter au moindre doute.
Nous te souhaitons le meilleur. N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV - CIAO