Question (Fille / 2009)
Comment je peux faire pour que ma mamie arrête d être méchante avec moi
( elle dit à mes 2 petites sœurs quand je suis a l'école : Ah mais elle as les cheveux gras c est dégueulasse c est un COCHON 🐖 et elle dit que les cheveux détaché sa fait petasse

Réponse
Nous comprenons que les remarques que ta grand-maman aurait dites sur toi à tes petites sœurs te fassent de la peine. Il s'agit d'insultes et de jugements, et ce n'est pas normal. Porter les cheveux détachés ne dit rien de toi, l'important est que tu te sentes bien dans ta peau !
Tu as bien fait de nous en parler et de ne pas rester toute seule avec ça si ça te préoccupe !
Nous t'encourageons à en parler à un de tes parents, ou un·e adulte de confiance dans ton entourage, en leur expliquant ce qu'il s'est passé et que ça t'a fait de la peine. Ils·elles pourront t'aider à trouver une solution pour que cela ne se reproduise plus.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,