Question (Garçon / 2005)

bonjour

la question peut paraître bête mais je voudrais être sûr.

J’ai remarqué que lorsque je faisais un câlin à ma copine ou juste en lui donnant la main ou simplement lorsque je la voyais, mon penis sécrétait parfois du sperme ou du pré-sperme ou un mélange des deux, je n’arrive pas à distinguer. je me demandais donc si c’était normal, si c’était dû à une réaction de mon corps ou comme un choc émotionnel… Là relation est assez récente alors je vais voir comment la réaction de mon corps évolue avec le temps mais je trouve ça assez embêtant et assez dégoûtant d’avoir ce liquide dans mon caleçon…

du coup
si je peux sécréter du sperme ou pré-sperme, y a t-il des moments où cela pourrait être risqué ? si par exemple nous faisons un câlin et que nous sommes en sous-vêtements et que mon penis secrète du sperme (ou pré sperme) et que le liquide traverse mon caleçon et sa culotte. Y a t’il un risque de grossesse ? si ce n’est le le cas y a t’il une solution pour éviter ça ? par exemple mettre un mouchoir dans mon caleçon ?), car c’est assez dégoûtant je trouve. ou imaginions que du sperme de dépose sur un drap, si son vagin rentre en contact y a t’il un risque ? comment éviter ça ?

merci d’avance pour votre réponse et pour votre travail

Réponse

Tout d'abord il n'y a pas de question bête, tu as bien fait de poser ta question.

Lorsque tu fais un câlin à ta copine, que tu es près d'elle ou que tu penses à elle, ton corps s'éveille, l'excitation monte et le pré-sperme peut apparaitre même avant l'érection. Ce phénomène est tout à fait normal, habituel et naturel. Le pré-spreme et le sperme ne sont donc ni sales, ni dégoûtants, rassure-toi.

Lorsque vous êtes en train de vous faire un câlin et que vous êtes en sous-vêtements, il n'y a pas de risque de grossesse, ni avec du pré-sperme sur les draps, car celui-ci va rapidement sécher à l'air libre. Le risque de grossesse serait présent si du pré-sperme est en contact avec l'entrée du vagin, de peau à peau, sans sous-vêtements.

N'hésites pas à revenir si tu as une autre question.

 

Dernière modification le 30 décembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions