Question (Garçon / 2007)

bonjour

j’essaie le nofap mais souvent au bout de 2 semaine de craque et je met peu de temps avant l’ejaculation je me demande si je devrai plutot continuer a me masturber. J ai 2 question :

1 Ca pourrai me permettre d‘etre plus endurant pour plus tard ?

2 est ce que les bénéfices du nofap sont réels ? ( boost testo , boost energie, voix plus grave…)

Réponse

Le No Fap est le fait d'arrêter de se masturber. Tout dépend de ce que tu recherches en pratiquant cela. Si tu souhaites booster la testostérone, l'énergie ou la voix plus grave, il y a certainement d'autres astuces, et même en nutrition et en naturopathie par exemple. 

La masturbation régulière est un signe de bonne santé, par exemple pour la prostate, et parce que tout simplement cela fait travailler les muscles de cette zone, et l'équilibre de la production hormonale de cette zone. Il y a toutefois beaucoup de manière de pratiquer la masturbation, en douceur, avec des rythmes, des vitesses différents, en respirant et en bougeant son corps plutôt que rester rigide assis ou couché peut faire circuler mieux l'énergie du corps et harmoniser le système nerveux et hormonal. 

Si tu souhaites être plus "endurant" plus tard, tu peux t'entraîner à pratiquer diverses manières de te masturber, en bougeant le bassin, en respirant, en détendant les muscles et en reprenant durant la montée excitatoire, cela te permettra de mieux connaître les repères de ton corps, et canaliser la montée de l'excitation, rester centré sur tes sensations et non pas sur l'autre personne ou les fantasmes dans la tête. 

Une abstinence prolongée ne va pas améliorer la durée ou la qualité d'un rapport sexuel, c'est la présence à soi, aux repères de sa propre montée excitatoire, le lien à la respiration pendant le rapport et le mouvement (faire l'algue plutôt que le bateau rigide avec les muscles), qui traduisent une meilleure qualité. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 25 décembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions