Question (Fille / 2009)
Bonjour ciao !
Je voulais savoir a partir de quand ( jour , semaine ) on peux voir si on a maigri ou grossis ... Parce que des fois je me trouve grosse et des fois fine ( ça peut être dans la même semaine ) et ça me créer des complexes ...
Merci de votre réponse !

Réponse
Meilleurs vœux pour 2023 !
Notre appréciation de nous-même est fluctuante et ne dépend pas nécessairement de notre reflet dans le miroir, ni de notre poids.
Notre estime de nous, notre confiance en nous influencent notre ressenti et cela n'a rien avoir avec notre poids sur la balance bien heureusement !!
Si ces fluctuations vous perturbent, pourquoi ne pas vous confier à une de vos ami.e.s, à votre maman ou à le.la psy de votre école pour essayer de ne plus vous sentir mal !
Rassurez-vous, à tout âge de la vie, nous ressentons la même chose que vous et il n'y a pas lieu de te sentir complexé. Vous avez 14 ans, la vie est belle, vous êtes en bonne santé et c'est le plus important.
Passez une belle journée et reste bienveillante envers vous-même, vous le méritez.