Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J'ai eu la mononucléose en 2019. Pire passage de ma vie. J'ai eu le droit à une angine, à 18h de sommeil par jour, à ne plus pouvoir marcher fin bref, la totale. Je l'ai eu en 2019, et là on est bientôt en 2023 et j'ai toujours des symptômes persistants (fatigue intense(je peu carrément dormir 12h et toujours être fatiguée), j'ai souvent des nausées fin bref j'ai pas d'énergie.) Ca me pèse au niveau de mes potes parce que je préfère limite dormir tout le week-end que de sortir. Je sais pas si quelqu'un est dans la même situation que moi, mais aidez moi !
:)

Réponse
Meilleurs vœux pour 2023 !
Vous aimeriez de l'aide, car depuis une mononucléose en 2019, vous ressentez une fatigue importante qui vous pèse et perturbe votre vie quotidienne.
Il n'est en effet pas normal à votre âge de ressentir une telle fatigue. Les raisons peuvent être multiples (anémie, manque de vitamine D....)
Afin de retrouver votre tonus habituel, nous vous invitons à prendre rdv avec votre médecin traitant dès que possible. Il verra s'il est pertinent de prévoir un bilan de santé pour vous donner des explications sur ce qui vous arrive.
Nous espérons que tout rentrera très vite dans l'ordre.
Au plaisir de vous retrouver sur notre site.