Question (Fille / 2002)
Bonjour à tous !
Je rentre direct dans le vif du sujet : je n'arrive pas à oublier un de mes anciens profs et j'aimerais le séduire ou même juste me rapprocher de lui quitte à ce que l'on soit juste amis (je précise que je ne recherche pas à avoir une relation amoureuse avec lui, une relation sexuelle pourquoi pas parce que c'est un fantasme de longue date)
Je précise aussi que suis majeure et je ne suis plus son élève maintenant que j'ai commencé l'université. Je l'ai toujours trouvé très intéressant et charmant en cours. J'ai vite senti qu'on avait les mêmes intérêts et j'aimerais en savoir davantage sur lui et pouvoir discuter de nos intérêts communs.
J'ai son numéro et je lui ai déjà envoyé un long message pour le remercier de l'enseignant qu'il a été, message auquel il a répondu de manière très gentille et aussi avec un long message.
En plus de lui avoir explicitement demandé si on pouvait garder contact, je lui ai tendu une perche par message du genre "et si tu veux boire un café une fois pourquoi pas" mais il l'a un peu esquivée en répondant de manière drôle certes mais en esquivant quand même et n'a pas relancé la conversation depuis. Après il est pas mal occupé dans la vie aussi apparemment.
Je l'ai recroisé 2-3 fois quand je suis allée voir une amie qui est toujours étudiante dans l'école où il enseigne et à chaque fois il avait l'air super content de prendre de mes nouvelles, il m'a même dit que maintenant je pouvais le tutoyer. Après son absence visible d'intérêt à continuer à communiquer par message j'avais commencé à me faire à l'idée qu'il n'était pas intéressé, mais en le revoyant une fois par hasard après que je lui ait envoyé ce message j'ai été troublée parce qu'il était toujours autant content de me voir et je me suis dit qu'il était peut-être ce genre de gars qui n'aime pas trop communiquer par message (et je pense que le fait qu'il n'ait aucun réseau social appuie ce point).
Bref, je me suis dit que la prochaine fois que je le verrai je lui demanderai en face s'il a le temps pour qu'on aille boire un café (en lui précisant que ce ne serait pas un date pour ne pas lui faire peur haha)
Je précise aussi que je ne connais pas son orientation sexuelle et que je ne sais pas s'il est en couple.
Du coup, pensez-vous qu'un rapprochement soit possible ? Si oui comment faire ?
Et même si l'on ne devait pas beaucoup garder contact, pensez-vous qu'il accepterait de coucher avec moi une fois ? Si oui comment lui faire comprendre que j'ai envie de lui ?

Réponse
Il nous semble que tu as toutes les réponses à tes questions Clin d'œil: tu sembles décidée à l'inviter boire un café et s'il accepte, tu pourrais trouver les réponses à tes questions. Ce n'est qu'en parlant avec lui que tu sauras si un rapprochement est possible ou s'il serait prêt à coucher avec toi.
Nous souhaitons toutefois attirer ton attention sur certains aspects : il a déjà évité une réponse directe à ton invitation à prendre un café et n'a pas repris la conversation. Une non-réponse peut parfois aussi être une réponse.
Il est peut être heureux de te voir et de prendre de tes nouvelles. Peut-être souhaite-t-il simplement te soutenir dans ton parcours académique et/ou professionnel. Peut-être qu'il a apprécié tes compétences. Nous ne le savons pas, mais l'une des principales compétences des professeur.e.s est de contribuer à façonner le parcours éducatif des élèves et de les accompagner dans leur formation. On attend d'eux.elles qu'iels adoptent une attitude amicale envers leurs élèves, qu'iels soient à l'écoute, ouvert.e.s et accueillant.e.s, y compris envers les ancien.nes élèves.
Tu nous parles aussi d'un fantasme que tu nourris depuis longtemps. Il est donc tout à fait possible qu'il y ait quelque chose chez ton prof qui te plaise. Les fantasmes nous conduisent dans un monde imaginaire, à l'intérieur de nous-mêmes, ils nous permettent de rêver et sont parfois aussi un support d'excitation pour atteindre l'orgasme, notamment lors de la masturbation.
Nous espérons avoir pu t'aider dans ta réflexion et te souhaitons de belles découvertes seule ou à deux !