Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai acheté un string avec une amie mais je sait pas comment le dire à ma maman et surtout si mon papa il le voit dans le bac de lessive je sait pas comment je vais assumer pourriez vous m’aider ?
Et est-ce que c’est bien pour mon âge ?
J’ai 17 ans
Merci bon dimanche

Réponse
Le port du string est, comme pour tout autre vêtement, un effet de mode, que l’on a le choix de suivre ou non.
Il n’y a pas vraiment d’âge minimum à respecter pour porter un string.
Cependant, le string peut être considéré comme un sous-vêtement très sexy qui met en valeur les fesses et attire le regard. Certaines personnes trouvent donc que cela n’est pas approprié pour des enfants ou des adolescent.e.s.
Tu peux peut-être te poser la question de l’intérêt de porter un string ? Est-ce pour le confort que cela t’apporte ? Souhaites-tu porter un string dans le but de ne pas laisser apparaître de marque de culotte sous tes pantalons, pour des raisons esthétiques ? ou tout simplement pour suivre la mode ?
La décision de porter ou non un string t'appartient, mais il se peut que tes parents ne soient pas d’accord et te trouvent trop jeune. Il est donc important que tu puisses en discuter avec eux.
Tu peux leur dire pourquoi tu souhaites porter un string et leur montrer que tu es une personne responsable, qui fait des choix responsables. Tu peux ouvrir la conversation en leur faisant savoir que c’est quelque chose que tu as envisagé et pour lequel tu souhaites leur demander la permission
À toi de trouver le bon moment pour aborder le sujet avec eux.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
À bientôt sur ciao !