Question (Fille / 2009)
Bonjour,
J’ai une petite question, est-ce que quand on a nos règles on arrête de grandir ? Parce que moi je suis très grande et je n’ai pas encore mes règles du coup j’aimerais savoir ça.
Merci et à bientôt🍭

Réponse
Chez les filles, une poussée de croissance survient au début de la puberté, en moyenne vers l’âge de 11-12 ans. Ce pic de croissance dure jusqu'aux premières règles, puis ralentie et s’arrête vers l’âge de 14-16 ans.
De façon générale, la fin de la puberté marque la fin de la croissance. La survenue des règles est le signe d'une puberté qui se termine et donc de la fin du pic de croissance.
Les filles arrêtent habituellement de grandir environ un à deux ans après avoir eu leurs premières menstruations. Mais il s’agit d’une moyenne, donc il nous est difficile de pouvoir te dire si tu vas continuer à grandir ou non dès que tu auras eu tes règles. Pour certaines, la croissance s’arrête plus tôt et pour d’autres plus tard.
À bientôt sur ciao !