Je suis victime de grossofobie sauce que je c’est quoi faire

Réponse

Nous ignorons si tu es exposée à ce comportement à l’école ou dans ta vie privé. Peu importe, cela reste inacceptable et tu as droit de te protéger de telles attitudes. Personne n’a droit de juger notre apparence.

Si cette situation te fait souffrir, ne reste pas toute seule. Essaye de partager ce que tu ressens avec des personnes avec lesquelles tu te sens à l’aise et en confiance, avec tes parents ou avec une autre personne adulte.

Si tu es victime de grossophobie à l’école, il est important que tu demandes de l’aide et de soutien à tes enseignants pour deux raisons.

La première, c'est que tu as droit d’être respectée et de te sentir bien. La vraie valeur de chacun.e d’entre nous, celle qui résiste à toute épreuve, n’est pas notre apparence physique, mais la beauté de notre caractère.

La deuxième, c'est qu’il est important que les personnes qui se comportent d'une telle manière comprennent pourquoi elles le font et, surtout, qu’elles arrêtent. Ces personnes font souffrir les autres en les harcelant parce qu’elles souffrent aussi.

Le mot phobie vient de l’ancien grec. C’est une peur démesurée par rapport à ce qu’on ressent. Les personnes qui harcèlent les autres se défendent de leur propre peur et elles se comportent comme ça pour cacher leur propre faiblesse.

Nous espérons que notre réponse te sera utile. Nous te souhaitons le meilleur et nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 19 décembre 2022