Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J’ai 13 ans et je regrette,
Il y a quelques jours j’étais à la fête de mon école et j’y ait croisé une garçon que je ne connaissais pas du tout mais que j’ai trouvé vraiment très beau j’ai donc décidé d’aller le voir, il a 16 ans je crois, et après un moment le feeling passe vraiment bien et donc on s’isole un peu au toilettes parce que y avait trop de bruit, mais je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris, je lui demande si ça lui dit de le faire (juste les préliminaires) et il répond d’accord, donc je l’ai fait,
Et maintenant je regrette vraiment, je ne le connaissais pas du tout et ça me ressemble carrément pas…
Est-ce que c’est mal? Es que je devrais lui en parler?

Réponse
Tu as fait quelque chose que tu regrettes et qui ne te ressemble pas.
Il est important que tu puisses réfléchir sur ce qui s'est passé afin d'apprendre de cette situation pour l'avenir.
Tu nous as fait part, dans ta question précédente, de ta difficulté à t'accepter. Le fait qu'un garçon qui te plaît soit sensible à ton charme a sans doute eu une influence sur ta façon d'agir. Tu as probablement voulu lui faire plaisir en retour.
Tu demandes si "c'est mal". Ce n'est pas bien ou mal en soi, c'est la façon que tu auras de l'interpréter qui colorera cet événement.
Il est important de resituer ce qui s'est passé, il s'agit d'un événement ponctuel, et cela ne te définit pas en tant que personne. Il n'est donc pas utile de te culpabiliser.
Quant à savoir s'il faut aller lui parler, c'est à toi de voir, mais il est probable que ce soit une situation très gênante qui te mette particulièrement mal à l'aise. Toutefois, si tu en ressens le besoin, dans ce cas, il est important que tu t'écoutes.
Prends bien soin de toi et à bientôt sur Ciao !