Question (Garçon / 2008)
Les gens de ma classes me traites de gosse de riche d’enfant gâté car jai des nouveaux trucs régulièrement. Mais pour la plupart de ces objets, je me les payes en travaillant et en gagnant mon propre argent.
Même si je leur dis leur pensées reste la même et je ne sais pas quoi faire car mes parents ne sont pas à se plaindre moi non plus mais je veux qu’ils comprennent que c’est moi qui bosse pour m’acheter ce que je veux.

Réponse
Nous comprenons qu'entendre ces remarques fréquemment peut être lourd à supporter. Tu as donc bien fait de nous écrire.
Sache que tu n'es pas censé devoir te justifier auprès de tes camarades. Il est inévitable que certaines personnes possèdent des objets que d'autres n'ont pas et inversement. Si tu ressens le besoin de leur dire que tu travailles pour te payer ces objets et que ce ne sont pas tes parents qui t'offrent tout ce que tu possèdes, tu peux leur faire part de cela. Ainsi, iels seront au courant et peut-être que la situation avec elles.eux changera.
D'ailleurs, le fait que tu travailles à côté de tes études à ton âge est remarquable ! Ce n'est pas possible pour tout le monde de concilier travail et école en même temps, même si ce n'est qu'un petit travail. Bravo !
Si les remarques persistent et deviennent trop pesantes, n'hésite pas à en parler à un.e adulte de confiance. Ce peut être un.e de tes parents, un.e enseignant.e, etc.
Bien à toi,