Les gens de ma classe me traitent d'enfant gâté
14 décembre 2022
Question (Garçon / 2008)
Même si je leur dis leur pensées reste la même et je ne sais pas quoi faire car mes parents ne sont pas à se plaindre moi non plus mais je veux qu’ils comprennent que c’est moi qui bosse pour m’acheter ce que je veux.
Réponse
Nous comprenons qu'entendre ces remarques fréquemment peut être lourd à supporter. Tu as donc bien fait de nous écrire.
Sache que tu n'es pas censé devoir te justifier auprès de tes camarades. Il est inévitable que certaines personnes possèdent des objets que d'autres n'ont pas et inversement. Si tu ressens le besoin de leur dire que tu travailles pour te payer ces objets et que ce ne sont pas tes parents qui t'offrent tout ce que tu possèdes, tu peux leur faire part de cela. Ainsi, iels seront au courant et peut-être que la situation avec elles.eux changera.
D'ailleurs, le fait que tu travailles à côté de tes études à ton âge est remarquable ! Ce n'est pas possible pour tout le monde de concilier travail et école en même temps, même si ce n'est qu'un petit travail. Bravo !
Si les remarques persistent et deviennent trop pesantes, n'hésite pas à en parler à un.e adulte de confiance. Ce peut être un.e de tes parents, un.e enseignant.e, etc.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusQuels sont vos conseils pour ma relation à distance ?
Quelles sont vont conseils pour une relation à distance . Cela fais quelque semaine que je me suis mis en couple avec une anglaise qui habite en Angleterre j’ai 14 ans et elle aus…
Ai-je envie d'être en couple ?
Je suis amoureuse de quelqu'un et mon ami m'a dis que cette personne m'aimais aussi. Je ne sais pas si je lui dis ou pas. Car je veux lui dire que je l'aime mais je ne sais pas si…
Conflit de loyauté
Ma sœur a fumé devant moi et elle m'a demander de ne pas le dire a mes parents. Je lui aie dis que ce n'était pas mon problème et que c'était son corps et sa santé. Mais je ne sai…