Les gens de ma classe me traitent d'enfant gâté
14 décembre 2022
Question (Garçon / 2008)
Même si je leur dis leur pensées reste la même et je ne sais pas quoi faire car mes parents ne sont pas à se plaindre moi non plus mais je veux qu’ils comprennent que c’est moi qui bosse pour m’acheter ce que je veux.
Réponse
Nous comprenons qu'entendre ces remarques fréquemment peut être lourd à supporter. Tu as donc bien fait de nous écrire.
Sache que tu n'es pas censé devoir te justifier auprès de tes camarades. Il est inévitable que certaines personnes possèdent des objets que d'autres n'ont pas et inversement. Si tu ressens le besoin de leur dire que tu travailles pour te payer ces objets et que ce ne sont pas tes parents qui t'offrent tout ce que tu possèdes, tu peux leur faire part de cela. Ainsi, iels seront au courant et peut-être que la situation avec elles.eux changera.
D'ailleurs, le fait que tu travailles à côté de tes études à ton âge est remarquable ! Ce n'est pas possible pour tout le monde de concilier travail et école en même temps, même si ce n'est qu'un petit travail. Bravo !
Si les remarques persistent et deviennent trop pesantes, n'hésite pas à en parler à un.e adulte de confiance. Ce peut être un.e de tes parents, un.e enseignant.e, etc.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je fais que de me disputer avec ma mère
bonjour je fais que de me disputer avec ma mére et je ne sais plus quoi faire en plus pour des choses debile des foie je songe a fuguée et j'aimerais savoir comment arreter de me …
J'ai très peur qu'il fasse le pire, comment je peux l'aider ?
Il y a quelque temps mon meilleurs amis m'a fait subir du harcèlement scolaire mais avent qui se retourne et fasse ça il m'a explique des choses et je m'inquiète beaucoup malgré t…