Question (Fille / 2009)
bonjour,
aujourd’hui j’ai écrit à une fille de mon école qui m’intimide énormément et je lui ai écrit pour lui demander si une fois elle voulait qu’on se voit après l’école…
elle m’a répondu oui… je ne sais pas quand et je sais pas si j’ose lui proposer car quand on se verra je ne saurais pas quoi lui dire…
qu’est-ce que je dois faire? de quoi dois-je lui parler ? estceque je dois lui proposer un jour pour qu’on se voit? elle m’intimide énormément et je n’aimerait pas la saouler ou comme ça … on s’écrit souvent mais je lui ai adresser qu’une fois la parole… mais à l’école on se sourit souvent …
pov: elle a un copain et je l’aime en amitié
merci au revoir

Réponse
Super, tu es sortie de ta zone de confort pour proposer à cette fille qui t'impressionne de passer du temps ensemble. Ça t'a sûrement demander du courage, tu peux être fière de toi !
Maintenant qu'elle a dit oui, le stress monte et tu as peur de perdre tes moyens. C'est un sentiment normal. Elle t'impressionne, tu l'admires peut-être et tu as envie de nouer des liens d'amitié avec elle donc tu as des appréhensions !
Si vous vous écrivez déjà souvent, que vous vous souriez, et qu'elle a accepté ta proposition, c'est déjà de bonnes bases pour que cela se passe bien ! Tu pourrais effectivement lui proposer un jour ou une activité pour vous voir la 1ère fois. Tu as déjà fait le plus dur !
Comme vous vous écrivez déjà, tu as déjà des sujets de conversations avec elle et vous aurez certainement des choses à vous dire. Si rien ne vient sur le moment, vous pouvez toujours parler de l'école que vous fréquentez ou peut-être d'autres centres d'intérêts que vous partagez ou encore de gens que vous connaissez.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute !