Question (Fille / 2008)

Est-ce que les lèvres d’en bas doivent être de la même tails et petites ?

Réponse

Non, les lèvres de la vulve ne doivent pas avoir la même taille et être petites.

Les images pornographiques auraient tendances à nous montrer des vulves « lisses », sans rien « qui dépasse », mais elles ne correspondent pas à la réalité. Ce que l’on peut voir dans ces vidéos sont souvent des personnes qui ont eu recours à la chirurgie esthétique. Par conséquent, nous avons une idée fausse de comment les organes génitaux devraient être.

La taille et la forme des lèvres de la vulve peuvent être différentes, asymétriques, irrégulières. Comme toutes les parties du corps, il existe une diversité de vulves. Leur aspect varie donc d’une personne à l’autre et sont toutes normales.

La vulve désigne l’ensemble des organes génitaux externes de la femme et comprend les grandes lèvres et les petites lèvres. En réalité, il est plus juste de parler de lèvres internes et de lèvres externes, car les lèvres internes peuvent être plus grandes et plus longues que les lèvres externes.

Pendant l'acte sexuel, la forme des lèvres change également. Tout comme le pénis, sous l'effet de l’excitation, elles gonflent en raison de l'afflux de sang, car elles contiennent des éléments érectiles. Leur teinte peut aussi se foncer à ce moment-là et elles peuvent rester gonflées plusieurs minutes après la fin d'un rapport sexuel.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

Dernière modification le 15 décembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions