Question
Bonjour ou bonsoir,
aujourd'hui, j'ai eu le sport et on faisait encore du volley, et l'ukrainien et l'ukrainienne étaient à nouveau là évidemment, et j'ai essayé d'appliquer vos conseils mais voilà le problème : je crois que j'ai développé des sentiments pour l'ukrainien. J'ai osé lui parler un tout petit peu, et je suis allé l'aider alors qu'il galerait avec un poto qui avait une ficelle coincée, et à chaque fois, mes mains devenaient super moites et mon cœur battait très vite. Quand on était face à face à travers le filet, j'arrivais pas à regarder droit devant moi, du coup je regardais le sol. Je sais aussi que je rougis pour rien, par exemple si quelqu'un parle de moi ou fais une blague sur moi je rougis, et là, je rougissais vraiment pour rien (du moins je sentais mes joues chauffer très fort). Il est vraiment très sympa mais je ne le vois que à la gym et on n'a plus qu'un cours ensemble, après les options changent donc avec de la chance, on a la même option (il y a une chance sur trois). De plus, à la récréation tous les ukrainiens vont aux toilettes (sources de mon meilleur ami XD) et y restent pendant tout la pause.
Maintenant, je n'arrête pas d'y penser depuis que je suis rentré de l'école.
Donc en gros, je ne sais pas vraiment si c'est une question mais j'avais envie de le dire à quelqu'un d'inconnu, parce que le dire à mes deux meilleurs amis c'est kool, mais j'ai la sensation qu'il manque quelque chose... Ah oui, et ma mère (mon père aussi) est "un peu" raciste et un peu homophobe, donc je peux vraiment rien lui dire...
Et du coup, comment je pourrais faire ? Je continuerai d'appliquer vos conseils sur la dernière question, mais là ça devient compliqué, et en plus j'y peux rien et ça m'agace parce que je peux rien faire contre les rougissement ou les mains moites, le stress ou encore le regard qui arrive pas à le regarder s'il me regarde, et tout le reste... Bref, en plus, honnêtement l'amour je trouve pas ça incroyable mais on ne peut pas choisir :(
Donc voilaaaa encore un gros pavé désolé 😅
Mais merci beaucoup encore et bonne journée /nuit/soirée :D

Réponse
C'est super de voir que tu as osé entrer en contact avec lui ! Ce garçon te plait et tu aurais envie de pouvoir passer plus de temps avec lui.
Comme il te reste encore un cours de gym avec lui et que tu ne le croises pas aux pauses, tu pourrais peut-être lui demander dans quelle option il est inscrit ? Ainsi, si c'est la même que la tienne, tu sais que tu as du temps pour lui reparler à la rentrée et voir où tu en es au niveau de ton attirance pour lui.
S'il est dans une autre option, tu pourrais peut-être lui proposer une activité en dehors de l'école ou de passer la pause ensemble une fois ?
Tu as raison, le cœur choisit, c'est difficile d'aller contre ses sentiments même s'il n'est évidemment pas nécessaire d'être en couple ou d'avoir des crush pour être heureux.se.
Et notre corps nous trahit un peu parfois avec tous ces signes de nervosité que tu décris... Mais c'est aussi extrêmement touchant de voir quelqu'un être dans tous ses états quand il te voit ! Ce garçon t'a peut-être trouvé adorable d'avoir rougi et cela lui a donné l'indication que tu as peut-être un faible pour lui. Il ne reste plus qu'à le découvrir !
Nous te souhaitons le meilleur et sommes là pour toi !