Question (Fille / 2005)
J'ai un retard de 3 jour de mes règles
Est-ce que je dois m'en inquièté si j'ai eu des relations sexuel avec préservatif et que normalement il n'a pas casser

Réponse
Non, un retard de règles de 3 jours ne doit pas t’inquiéter.
Il est très fréquent, surtout à la puberté, que les règles n’arrivent pas toujours le même jour. D'une façon générale, la durée du cycle féminin peut varier légèrement chaque mois. On ne peut donc pas vraiment parler de retard de règles avant 5 à 7 jours.
Un retard de règles peut être simplement lié à une perturbation hormonale. Chez certaines femmes, un changement de climat, un voyage ou une émotion forte (stress) peuvent suffire à bloquer l'ovulation, ce qui entraîne un retard de règles.
De plus, tu nous transmets avoir eu des rapports sexuels protégés par le préservatif et qu’il n’y a pas eu de rupture du préservatif. Il y a, alors, peu de chance pour que tu sois enceinte.
Si tu n’as toujours pas tes règles d'ici à une semaine et que tu es inquiète, tu peux toujours faire un test de grossesse. Tu peux en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton.
Nous te mettons en lien des adresses utiles.
À bientôt sur ciao
Centre fribourgeois de santé sexuelle - CIAO
Centre fribourgeois de santé sexuelle (planning familial) - CIAO