Question (Non binaire / 2008)
je me "bind" ma poitrine; comme je cache ma poitrine je suis transgender ou non-binaire et je DETESTE ma poitrine et mon corp mais c'est juste pas assez sérrè et sur des moments ca fai mal et je peux pas respirer... je crois aussi que c'est un prolbleme mais ca marche bien avec ma dysphorie, esque c'est dangereux?

Réponse
Tu n'es pas la seule personne à traverser ces difficultés, et à exprimer des problèmes quant à l'utilisation du binder.
Nous comprenons ton inquiétude, car porter un binder permet d’atténuer la poitrine et de faire baisser la dysphorie de genre que tu ressens. Cependant, certaines règles sont à respecter pour ne pas engendrer des problèmes de santé.
Tout d'abord, il faut acquérir un vrai binder, et à la bonne taille, et ne surtout pas utiliser d'autres choses qui ne seraient de base pas prévue pour.
Il est important de ne pas porter un binder trop serré, ni trop longtemps (max. 8h par jour), de ne pas faire de sport avec et de ne pas le porter plus de 5 jours par semaine. En cas de douleur, il faut l’enlever.
Lorsque ces recommandations sont respectées, le port du binder ne représente pas de risque pour la santé.
Bien à toi,