Question (Fille / 2006)
Hello,
avec mon copain il nous arrive d’avoir des rapports sexuels et de faire les préliminaires, mais par exemple quand il me doigte je saigne mais je n’ai pas mal juste il y a du sang, ou même pendant la pénétration je saigne mais je n’ai aucune douleurs.. Je sais pas si c’est « normal », je me sens souvent gênée parce que cela arrive fréquemment même si lui me dis c’est pas grave et que ça arrive.
Merci pour vous réponse 😊

Réponse
La plupart du temps, de petites pertes sanguines durant les rapports sexuels sont sans gravités et peuvent être la conséquence d’une irritation des parois du vagin. En effet, il est possible que des saignements surviennent à la suite des mouvements trop brusques pendant les relations sexuelles ou les préliminaires. Parfois, une pénétration trop profonde peut irriter le col de l’utérus et provoquer quelques saignements.
Cependant, des saignements durant les rapports pourraient également être le signe d’une infection ou autre.
Comme tu nous signales que cela arrive fréquemment, nous te conseillons d’aller consulter un.e gynécologue afin qu’il/elle détecte ce qui cause réellement ces saignements.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
À bientôt sur ciao !