Question (Fille / 2009)
Bonjour/bonsoir 🤝
Petit soucis 👌
Enft j en ai marre de tous garder pour moi de faire semblant de faire comme ci tout allait bien donc j aimerai le dire à quelqun mais de manière discrète parce que j aimerai pas trop l embêter...
J aimerai le dire à mon CPE car il m a beaucoup aidé mais je sizs pas comment le dire de maniere très discrète genre qu'il s en rende compte lui même parce que après je fait chier les gens avec mes problèmes 👍
J espère avoir bien expliquer mon problème et être aidé au plus vite merci d avance
Bonne journée/soirée 😉👌

Réponse
Tu as tout à fait raison de ne pas vouloir garder tes soucis pour toi et de ne surtout pas faire semblant que tout va bien. Nous ne pensons pas que tu vas embêter qui que ce soit avec tes problèmes. Les adultes ont le devoir de venir à l’aide aux jeunes. C’est pour ça qu’on vous accompagne le temps que vous grandissez afin de pouvoir vous aider à affronter les difficultés et à trouver des solutions.
Nous sommes content.e.s de savoir que tu peux compter sur ton CPE. Il est important d’avoir quelqu’un à qui on peut faire confiance et qui nous comprend. Il est parfois plus facile de parler à un autre adulte que nos parents parce que c’est plus supportable émotionnellement.
Tu nous dis que ton CPE t’a déjà beaucoup aidée. Cela signifie qu’il se rend déjà compte de tes problèmes et de tes soucis. Nous pensons que tu peux aller vers lui sans te soucier que tu vas l’embêter. Tu peux lui dire que tu as besoin de lui parler en toute discrétion et que tu as encore besoin de son aide.
En attendant, nous restons à ton écoute,