Question (Garçon / 2007)
bonjour,
je voulais vous poser une question par rapport à quelque chose qui me pourrit mes nuits…en gros quand je dors mon penis me démange et je ne peux pas m’empêcher de le gratter ce qui finit par me réveiller et ça m’arrive presque toutes les nuits je ne sais pas pourquoi c’est comme un réflexe de venir toucher et gratter mon penis et je finis même des fois par me blesser…y’a t’il quelque chose que je peux faire pour changer ça?
merci d’avance pour votre réponse,
bye

Réponse
Si réellement, tu grattes ton pénis parce qu'il te démange toutes les nuits et jusqu'à te blesser, nous te conseillons de te rendre chez un·e médecin. Peut-être as-tu des boutons ou une petite infection qui nécessitent un soin d'un·e professionnel·le. Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle pour avoir des conseils personnalisés. Nous te mettons en lien une adresse.
Et peut-être que ce ne sont pas des démangeaisons, mais simplement des érections nocturnes. (si tu te réveilles avec une érection, c'est ça). Ces érections provoquent des nouvelles sensations qu'il faut apprivoiser. Certaines personnes attendent que ça passe, d'autres se masturbent pour se donner du plaisir.
Dans tous les cas, n'hésite pas à te rendre auprès de professionnel·les. Parler de sexualité n'est pas tabou. D'ailleurs, ils ont le devoir de confidentialité !
Bonne suite à toi !
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO