Question (Fille / 2004)
Bonjour
je suis suisse je suis rentière ai à 100% et j’ai fait quelque bêtise ( vol de voiture. Vol d’essence et j’ai déménager en laissant l’appart n’importe comment. Je voulais savoir car j’ai déménager en France il y a 2 mois pour éviter des probleme et j’aimerai revenir en suisse. Qu’est ce que je risque ??

Réponse
Nous n'avons pas tous les détails nécessaires pour répondre à ta question. Il est donc difficile pour nous de le faire de manière précise.
Par exemple, nous ne savons pas s'il y a un jugement en cours pour ces infractions que tu as commises ou non. Aussi, les sanctions dépendront aussi de la gravité de la situation : est-ce la première fois ? Étais-tu mineure lors des faits ?
Dans tous les cas, le fait que tu sois rentière AI à 100% ne devrait pas changer. Il est tout à fait possible pour toi de revenir en Suisse, mais tu devras probablement assumer les sanctions qui te seront attribuées.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions plus précises.
Bien à toi,