Il me prend pour une folle: comment réparer ce que j'ai fait?
8 décembre 2022
Question (Fille / 2006)
En gros j’explique ma situation l’année dernière j’ai rencontrer un mec en soirée et c’est comme si on se connaissait depuis toujours on a eu direct un lien très fort on est rester dehors pendant 5h a parler sans qu’il se passe rien, alors que je le connaissais même pas j’avais jamais entendu parler de lui et c’est une personne assez fermée de base , c’était assez impressionnant ça m’étais jamais arriver. C’était comme une évidence . C’était pas les personnes quand on est bourré on leur parle et voilà non là j’ai senti que c’était différent . Mais je me disais que c’était une soirée j’ai pas chercher à le recontacter ni rien.
4 mois après donc en février je lui ai envoyé un message pour son anniversaire, suite à ça on a commencer à parler mais pour moi y’avait rien . C’est un mec qui s’en fiche complètement des filles à la base . Quelques semaine après je reçois un message d’une de mes meilleures potes à qui son frère est le meilleur pote du mec en question . Elle me dit « ouais tu m’avais pas dit que t’étais en bail avec lui » et tout le tralala elle m’explique qu’il a parler de moi à ses potes qu’il m’aimait bien tout ça . Je t’avoue que jamais de la vie j’aurai pu imaginer dans ma tête m’intéresser à lui, et quand elle m’a dit ça j’ai commencer à me poser des questions fin bref. Entre temps il a parler vite fait avec une autre fille mai rien de + . On s’est reparler 3 mois après et je l’ai vu en soirée et j’ai eu le declic fin trop bizzare comme si du jour au lendemain j’étais limite devenue « obsédée » par lui alors que avznt je m’en foutais .
Sauf que cet été on s’est vu on avaient pleins de soirée en commun, de fêtes communes tout ça tout ça sauf que pendant 3 mois j’ai un peu fait n’importe quoi fin rien de très grave non plus mais l’accumulation des choses a fait que .
Au début c’était pour rire car tout le monde me parlait de lui et même ses potes m’envoyaient des messages donc moi ça me faisait rire je pistais sa loc son score snap, je lui faisais des petites réflexions, je demandais à mes copines de le prendre en photo etc’est devenu une sorte de jeu. Je screenais tous ses be real aussi pour montrer à ma meilleure pote car à l’époque je savais pas que ça se voyait💀💀
Au debut ça le faisais rire aussi sauf qu’avec l’alcool le mood des soirées tout ça je me rendais pas compte en temps reeel de tout ce que je pouvais dire et faire à son égard, au début ça le faisais rire mais à la fin c’est un peut partit en n’importe quoi et c’est devenu lourd . En fait si tu veux j’avais tellement pris l’habitude de faire toutes ces choses là que ça devenait banal et à chaque fois je faisais un peupire .
Tu vois les actions en soi vu de mon point de vue c’était surtout pour rire et pas méchant mais lui forcément de son côté un mec ça réfléchit pas pareil et ça a pas les meme réactions fin bref à force il m’a prise pour une folle . Après mes potes on beaucoup accentuer le truc à lui envoyer un peu n’importe quoi t tout et ça a un peu gâcher notre relation alors qu’on s’entendait super bien, et j’me dis qu’avec lui ça aurait pu marcher . Après il était pas cohérent en parallèle il voulait me rendre jalouse, au fond je pense au début ça lui plaisait qu’une fille s’intéresse comme ça à lui mais à la fin c’est devenu plus embêtant .
Depuis septembre j’ai plus rien fait du tout j’me suis forcer à tout arrêter couper tout contact et ça a été dur alors forcément les gens continuent à parler à lui dire des trucs mais moi de mon côté j’ai complètement tout arrêter . Sauf que là vient le problème ce mec je l’aime vraiment beaucoup je serai même pas expliquer comment c’est possible, j’ai parler avec d’autre pourtant entre mais c’est comme si tout me ramenait à lui . Et je sais pas comment l’expliquer mais je sais que y’a un truc de non terminé entre nous et j’ai pourtant eu une relation de plus d’un an mais c’était même pas al même chose, c’est super bizzate ce que je ressens je sais que c’est lui fin j’arrive même pas a moi même me comprendre .
C’est là que j’ai besoin de toi Enfait j’aimerai vraiment pouvoir lui reparler sauf que je peux pas lui renvoyer un message comme ça comme si de rien n’était car ça va être dans l’énergie de « forcer » si tu veux et comme pendant 3 mois ça a été que dans ca bah ça va vraiment être lourd . Après c’est une personne aussi qui fait beaucoup le mec devant ses potes et ça aussi c’est compliqué
Bon il me prend un peu pour une folle mais je pensais lui parler en vrai je sais pas si j’attend cet été ou je le fais maintenant pour apres laisser du temps et que ce soit pas gênant si je lui reparle comme ça en soiree l’été prochain(sans forcer comme j’ai fais cette année bien sur)
Enfait j’aimerai vraiment retrouver la relation qu’on avait sauf que lui forcément maintenant ce n’est plus naturel il doit se mettre des « barrières » car il doit penser que je vais encore refaire ce que j’ai fais Enfait j’aimerai qu’il comprenne que si un jour on reparle bah jamais je referai ça .
J’ai 2 options : soit je lui fais croire que je l’ai jamais aimer que tout ça c’était qu’un jeu et que je m’en fous de lui : comme ça il me prendra pas pour une folle et ça pourra recommencer peut être plus tard sur de bonnes bases . Le risque est que ça touche trop son égo et qu’il revienne jamais car il se dira maintenant que je l’aime pas donc que ça sert à rien
Option 2 c’est être sincère, m’excuser et dire que je faisais pas ça car je l’aimais mais car tout le monde me disait des teuc et que je me suis rendu compte trop tard de mes actes ..
Je suis vraiment perdu mais une chose est sure c’est que je veux le retrouver je veux pas le laisser partir . Sauf que avec ce qui s’est passer je n’ai plus 5000 chance et issues faut que je choisisse le mieux c’est pour ça un avis extérieur ne peut être que bénéfique. Je sais pas comment faire pour que ça redevienne fluide et un peu comme « effacer » mes actions du passé que ce soit moins récent dans sa tête .
Si vous avez des avis, ou des conseils je suis vraiment preneuse
J’ai perd de l’avoir perdu et fait savoir que ce mec n’a jamais eu de vraie relation et c’est pour ça aussi que je veux faire un truc avec lui je sais que je serai « là premiere »
Encore désolée du dérangement
Prenez soin de vous. 💕💕💕
Réponse
En te lisant, nous voyons bien que tu t'es laissé prendre au jeu des messages, des photos, de la "surveillance à distance" dans le but d'alimenter une relation qui était au départ complice et drôle.
À un moment donné, tu sembles avoir manqué d'un peu retenue, mais tu n'as rien fait de complètement dingue non plus.
Tu demandes quoi faire pour "effacer" tes actions passées. Malheureusement, les actions ne peuvent pas être effacées, en revanche, elles peuvent être expliquées afin d'être comprises pour ce qu'elles étaient.
Nous penchons donc vers ton option no 2. Tu pourrais par exemple lui écrire un message en lui disant que tu as pris conscience que tes nombreux messages pouvaient être lourds et que tu comprends qu'il ait pu se sentir un peu harcelé. Tu pourrais aussi lui dire que tu tiens à t'excuser et que tu espères qu'à l'avenir, il te regardera plus comme une folle, mais simplement comme une personne qui a mal gérer les messages.
Si tu choisis cette option, nous te suggérons de ne plus entrer en contact avec lui après l'envoi de ton message. Il est en effet important qu'il voit/constate que tu ne "le harcèle" plus comme l'année dernière. S'il a envie de renouer contact avec toi, il le fera ou alors, vous le ferez ensemble lors d'une prochaine soirée.
Nous te souhaitons le meilleur !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n'ai pas réussi à me faire d'ami·e·s en cours...
Bonjour, Je suis à l'université depuis septembre et en fait j'ai pas d'amis. La plupart des mes amis du lycée ne sont pas en études dans la même ville que moi, et une de mes amie…
Je ne veux pas qu'il parte sans avoir essayé une dernière fois...
Bonjour, Je vous écris parce que je suis au bout. Je tiens à peine debout. Manger est devenu un calvaire, respirer me coûte. Je suis très mal en point, et je ne sais plus comment…
Relation virtuelle avec un garçon de 19 ans...
bonjour, est-ce possible de parler? Ce n'est pas urgent mais j'aurais une question importante à poser. Depuis un peu près le début de mes 15 ans je parle avec un garçon de 19 ans …