Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je me suis demandée il y a quelques jours deux questions:
- Pourquoi les garçons sont autant attirés par la pornographie? Personnellement je n'en regarde pas.
- Et pourquoi c'est vers 11 - 15 ans que les garçons ont VRAIMENT les idées mal placées...? Je me dis que ça peut être parce que c'est à peu près l'âge où ils ont la puberté qui commence.
-> J'ai vraiment l'impression que la plupart des garçons (en tout cas ceux de 13 - 14 ans) s'en fichent si leur copine est jolie ou moche, sympa ou pas sympa, ...
Je me suis rendue compte qu'ils veulent tous être en couple juste pour le sexe. Genre embrasser leur copine ou même plus (+) !
Merci d'avance, bonne soirée

Réponse
Vers 13-14 ans, c'est la puberté. L'âge où le corps change. Il change à cause des hormones qui sont des messagers chimiques fabriqués par le corps. Ces hormones provoquent plus d'excitation sexuelle et de l'intérêt pour la sexualité. Et chez les garçons, et chez les filles.
Tu nous dis que les garçons de 13-14 ans sont branchés "sexe", c'est en tout cas ce que tu remarques dans ton entourage. Cependant, beaucoup de garçons te diront que ce n'est pas vrai, car certains sont de grands romantiques !
En fait, comment penses-tu que les jeunes sont vus s'ils sont très romantiques ? Sont-ils autorisés à dire leurs sentiments ou leurs ressentis ? Ou leurs potes se moquent ils d'eux ?
À l'inverse, s'ils parlent de sexe et qu'ils sont cap d'avoir une petite copine et qu'en plus, ils disent tout savoir sur le sexe parce qu'ils ont vu du porno, ce sont des "boss" aux yeux des copains !
Alors que pour les filles, elles sont vite considérées comme des"putes et des salopes"…
Tu vois, rien n'est simple dans notre société, ni pour les garçons, ni pour les filles. Il reste difficile pour chacun de trouver sa place, de suivre sa voix, de ne pas être trop influencé·e par les potes, de dire ce qu'on a envie et ce qu'on ressent.
La plupart des jeunes, qu'ils soient garçons ou filles, rêvent d'une relation amoureuse dans laquelle ils sont bien et qui les valorise. Cool
En conclusion, si tu as affaire à des personnes qui ne cherchent que le sexe et que ça ne te convient pas, dis-le, exprime-le et fais-toi respecter !
Bonne suite !
Séduire, plaire -