Question (Fille / 2009)
Bonjour ciao
Mon amie me joue beaucoup de sal tour par ex je suis ta meilleur amie pour la vie et 3semaine plus tard elle me dit non tu me colles trop je fesais semblent de t’aimer et après elle revient vers moi et elle dit non mais je rigole et moi je l’aime trop du coup as je retombe dans (son piège) il fau Savoir que sa fait 8 ans qu’on est amie et que nos parents sont meilleur amie
Moi je sais plus quoi faire est que je dois rester amie avec elle mais faire attention je sais plus je suis perdu pouvez-vous m’aider

Réponse
Ce que te fait vivre cette personne : te dire qu'elle t'aime, puis te montrer le contraire, puis te faire douter de ce qu'elle t'a dit a pour conséquence que tu es dans une situation d'incertitude dans la relation avec elle.
C'est elle qui a le pouvoir et qui décide de comment les choses doivent se passer.
Il se pourrait même que ces changements te fassent douter de toi et baisser ton estime de toi-même.
Or quand on tient a une personne et que l'on a une relation d'amitié, la manière avec laquelle la communication se passe devrait être la plupart du temps agréable et faire plaisir.
Une relation d'amitié se déroule dans la confiance, le partage et la joie. Il semble que cela ne ressemble pas vraiment à ce que tu vis.
Nous t'encourageons donc à parler à tes parents de ce qu'il se passe et leur demander leur avis. Ils sont amis des parents de cette fille, mais cela ne t'oblige pas du tout à rester amie avec elle. Tu pourras, avec leur soutien, faire ce qui est le plus juste pour toi dans la relation avec cette fille.
À bientôt sur ciao !