Comment gérer le divorce de mes parents?
7 décembre 2022
Question (Fille / 2010)
Réponse
Tu sembles vivres des moments compliqués au sein de ta famille ou à l'école, et tu as bien fait de nous écrire pour nous en parler. Ça semble faire beaucoup pour toi en ce moment, et il est important que tu ne restes pas seule avec ce que tu vis.
Tu demandes comment gérer le divorce de tes parents et les disputes entre eux. Ce sont des situations qui concernent tes parents, et ce n'est pas à toi de les gérer ou de trouver une solution. Ce n'est pas ton rôle, et ce serait trop lourd à porter pour toi. Mais ces situations t'impactent aussi, et il est important que tu puisses en parler à un·e adulte de confiance, car pouvoir être comprise et écoutée est important.
Nous t'encourageons à te confier à tes parents sur comment tu te sens dans ces différentes situations. Tu peux leur parler des émotions que tu ressens, de tes pensées, de tes peurs. Cela les aidera à mieux te comprendre et t'accompagner dans cette période compliquée.
Tu peux aussi te confier à un·e professionnel·le de ton école, par exemple un·e enseignant·e en qui tu as confiance, le·la psy scolaire, l'infirmier·ère scolaire, ou le·la médiateur·trice scolaire.
Ne reste pas seule avec tout ça.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je fais que de me disputer avec ma mère
bonjour je fais que de me disputer avec ma mére et je ne sais plus quoi faire en plus pour des choses debile des foie je songe a fuguée et j'aimerais savoir comment arreter de me …
J'ai très peur qu'il fasse le pire, comment je peux l'aider ?
Il y a quelque temps mon meilleurs amis m'a fait subir du harcèlement scolaire mais avent qui se retourne et fasse ça il m'a explique des choses et je m'inquiète beaucoup malgré t…