Question (Fille / 2003)
Bonjour, avec mon partenaire, nous avons une forte attirance l’un pour l’autre. Nous sommes très lié. On ressent l’un pour l’autre l’envie de passer à l’acte à chaque fois, mais au moment de passer à l’acte mon copain a une érection a du mal déjà avoir une érection et après elle se ramollit je comprends pas pourquoi et ensuite quand on passe à l’acte c’est très rapide j’ose pas trop lui en parler c’est un peu difficile et je sais pas si y’a des solutions pour cela pour que ça dure plus longtemps et qui plus de problèmes érection. Je vous remercie de vos conseils à ce qu’ils vont m’aider. Merci beaucoup

Réponse
Votre copain et vous ressentez une très forte attirance physique l'un pour l'autre. Cependant, les rapports sexuels ne sont pas vraiment satisfaisants pour vous tant au niveau de l'érection de votre copain que de la durée.
Nous savons que c'est un sujet qui peut être délicat, mais nous vous recommandons néanmoins d'essayer d'en parler avec votre copain. En effet, il nous semble qu'il serait important de connaître son point de vue, de savoir s'il fait la même analyse que vous ou si pour lui tout va bien...
S'il trouve également que son érection n'est pas assez dure et qu'il éjacule (trop) rapidement, vous pourrez ensemble en discuter et voir ce qu'il suggère pour modifier la situation.
Peut-être que de retarder le moment de la pénétration en passant davantage de temps à vous caresser pourrait agir sur l'érection (mais pas sur l'éjaculation)
Le fait qu'il éjacule rapidement peut être lié à la forte attirance qu'il éprouve et au fait qu'il n'arrive pas à se contenir davantage. Si vous enchaînez un 2ème rapport après qu'il a éjaculé (et dès que la période réfractaire est terminée) il est probable qu'il tienne plus longtemps et que dès lors, vous soyez satisfaite.
De manière générale, la pratique (l'expérimentation) permet souvent de retarder l'éjaculation. Si ce n'est pas le cas et que cela pose un problème au sein du couple, il peut être alors intéressant qu'il consulte un urologue.
Nous restons à votre écoute