Question (Fille / 2005)
Bonjour, ma meilleure amie est toxic avec moi.
On est un groupe de 3 et c'est une relation très mal saine avec une des deux. A des moments je m'amuse mais cette fille nous a fait des coups de "pute" désolé pour le mot. Et depuis à peu près 1 ans avec celle qui est avec moi et du même avis que moi on s'appelle et on se raconte tout ce qu'on a sur le coeur par rapport à l'autre fille, et on se rend compte de pleins de choses qu'elle nous avait dit a une et pas à l'autre pour nous monter l'une contre l'autre. Bref je veux stopper cette relation avec la fille toxique mais le truc c'est qu'elle est dans la même classe que moi.

Réponse
Nous avons l’impression que tu as déjà bien réfléchie. Tu nous dis clairement que tu as décidé de mettre fin à cette relation que tu ressens comme toxique depuis un certain temps. Personne ne peut savoir mieux que toi de quoi tu as besoin.
C’est vrai que c’est un peu délicat que cette fille se trouve dans la même classe, mais le plus important, c'est que tu te sens bien. Si tu décides d’aller vers elle, nous te suggérons de choisir le moment qui te convient et de lui expliquer tranquillement et avec des mots respectueux pourquoi tu as décidé de mettre fin à votre amitié. Vous pouvez continuer à être les camarades de classe.
Nous te souhaitons de trouver la solution qui te convienne et nous restons à ton écoute.