Question (Fille / 2009)
Bonjour ,
J'aurais une question :
Comment on fait pour savoir si on est bisexuel , car j'ai fais plusieurs test internet ( qui se sont révélé positif ) mais vu que c'est test ne sont pas trop fiable j'aimerais bien savoir comment faire :)
Merci d'avance

Réponse
Tu as raison de te méfier de fiabilité des tests sur Internet. Pas parce qu’ils sont bons ou mauvais, mais parce qu’ils sont souvent conçus pour les adultes qui ont plus d’expérience de vie par rapport aux adolescent.e.s.
Nous avons tous nos besoins, nos goûts et nos préférences en matière d’amour. Et ils peuvent changer tout au long de notre vie parce que nous changeons en continu. Ce qui nous parait important à un certain âge peut complétement disparaitre plus tard. Cela fait que nos orientations affectives et sexuelles peuvent aussi évoluer toute notre vie.
Quand on parle de bisexualité, on parle du fait qu’on peut être attiré.e par quelqu’un, peu importe son genre. Pour savoir si on peut se définir dans cette orientation, il est nécessaire d’avoir une certaine « expérience », amoureuse ou sexuelle. Si on a déjà été attiré par les personnes des sexes différents, on peut se reconnaitre en tant que bisexuel.le.
La chose la plus importante n’est pas de définir à tout prix notre orientation ou notre genre. Le plus important est de se dire que nous sommes des humain.e.s, des individus qui ont le droit d’exprimer librement leur identité et leurs besoins et qui ont la possibilité de rencontrer les personnes qui leur conviennent.
Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute.