Question (2009)
Bonjour,
Je pratique les agrès mais il y a principalement des enfants plus petits que moi exceptés un gars qui est un "pote" à moi. Donc en fait bah les petits croient que j aime ce mec alors que ce n est pas vrai. Je ne sais même pas si j aime les garçons ou les filles. Et ça m énerve vraiment et je n ai aucune patience. Jier les petits m ont fait pété les plombs et j ai failli en envoyer un à l hôpital. Je ne sais pas quoi faire pour que ça s arrête . Pouvez vous m aider??
Bon week-end end.
Merci

Réponse
Nous pouvons très bien comprendre que le comportement des petit.e.s t’a fait perdre patience parce qu’ils ont touché à ton intimité. Même si c’est énervant, nous pensons qu’ils ne font pas ça par méchanceté. Comme vous êtes deux dans ce groupe à être plus grand.e.s, ils ont probablement laissé libre cours à leur imagination.
Quand on est petit.e, on est encore souvent dans le monde des contes des fées et on est très romantique. Et surtout, les plus petit.e.s n’ont pas la même notion de l’intimité et de la vie privée. C’est la grande différence entre la période de l’enfance et celle dans laquelle tu te trouves maintenant, la puberté et l’adolescence. Le corps change, le cerveau aussi. On se pose pleines de questions et on est loin d’avoir des réponses. Tu as tout ton temps pour découvrir ce qui te plaît ou pas et quelles sont les personnes qui peuvent t’attirer.
En attendant, est-ce que tu as dit à tes petit.e.s camarades que leur comportement t’énerve ? Si ce n’est pas le cas, nous te proposons de commencer par ça. Tu peux leur dire que tu n’apprécies pas leur attitude et qu’ils n’ont pas droit de se mêler de ta vie privée. Au cas où ils recommencent, tu peux toujours demander à un.e adulte qui vous encadre d’intervenir à ton nom.
Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute.