Question (Fille / 2005)
Bonsoir ciao,
J’ai une question et j’espère que vous pourriez y répondre.
J’ai un copain avec lequel j’ai des moments assez intimes, mais on a pas couché ensemble. Juste je le masturbe mais et le fait bander c’est tout (il est d’accord que je le fasse, on prend le consentement sérieusement).
Le truc est que j’aimerais bien que lui aussi me touche, mais je crois qu’il est un peu gêné et à peur que je trouve ça un peu brusque, ou que je sois pa d’accord. Qu’est ce que je peux faire pour l’inciter à le faire? J’ai moi même un peu peure de lui dire franchement et directement “vazy touche moi”, alors je sais pas ce que vous me conseillez… bref merci d’avance pour la réponse !!

Réponse
Le consentement est merveilleux, et un autre élément important dans les relations est la notion de réciprocité et d'équité. Elle est atteinte lorsque chacun.e peut exprimer ce dont il a envie et besoin, et lorsque les deux personnes peuvent s'écouter et accueillir les besoins de l'autre, pour se connaître, et entretenir la relation à deux. Si vous prenez le consentement au sérieux, il est important de se parler des envies mutuelles également, pour être justement sûrs que cela convienne aux deux, et c'est l'une des bases du consentement.
Nous lisons que tu le préserves d'avoir peur, ou que cela soit brusque. C'est tout à fait respectueux et chouette de ta part, mais n'oublie pas que toi aussi, tu as le droit de recevoir égards et délicatesses Clin d'œil ! Tu as observé chez lui qu'il a peur d'être brusque. Tu peux l'orienter en prenant sa main de manière lente et en la posant où tu le souhaites, pour lui signifier que c'est OK, accompagné d'une parole qui définit comment tu souhaites être touchée. Le mieux est de tester de manière discrète d'abord, par exemple durant ces moments, tu peux lui dire dans l'oreille "tu peux me caresser aussi si tu veux".
Ensuite, tu peux tout simplement essayer d'en parler avec lui dans un moment où vous n'êtes pas en train de partager un rapport intime. Lui exprimer que le plaisir se partage à deux, et que tu as du plaisir à lui en donner, mais que tu aurais aussi beaucoup de plaisir à en recevoir, et lui demander si cela lui plairait aussi.
Tu auras franchi un grand cap en osant lui exprimer tes besoins et tes envies, et en plus, tu pourras aller dans cette découverte avec lui ! Nous savons qu'il n'est pas toujours facile de s'exprimer et de se choisir, mais tu as fait un premier pas merveilleux en identifiant que tu en as aussi envie dans l'autre sens.
Nous te souhaitons bonne chance, n'hésite pas si tu as d'autres questions,