Question (Fille / 2009)
Bonjour,
J’aimerais un peu d’aide car je suis en couple depuis bientôt 2 mois. Et je n’ai plus les mêmes sentiments qu’avant. Maintenant quand je le vois j’ai envie de taper sa tête forte parterre. En plus de sa il me parle jamais. L’autre fois j’ai essayé de ne pas lui écrire et il m’a rien envoyer. Ensuite à l’école il passe sa vie avec une de mes meilleures amies et à moi il me parle jamais.
Je l’aime plus :-(
Et je crois j’aime un autre garçon.
Merci d’avance pour votre aide :-)

Réponse
À la lecture de ta question, nous voyons que les sentiments que tu éprouves pour ton copain ont beaucoup changé depuis le début de votre relation et peuvent même te faire sentir une grande violence.
Il est tout à fait normal que les sentiments évoluent dans le courant d'une relation, car on ne peut pas continuer à éprouver toujours le même sentiment amoureux qu'au début. C'est en observant l'évolution de sentiments que l'on peut se rendre compte si on tient encore ou pas à la personne.
En ce qui vous concerne, tes sentiments et ses comportements montrent que vous n'avez plus très envie de partager une relation d'amour.
De ton côté, tu penses être peut-être amoureuse d'une autre personne.
C'est à toi de définir ce que tu voudras décider à partir de ces constatations.
Nous te souhaitons la prise de décision juste pour toi !
À bientôt sur ciao