Je ne peux pas m'empêcher de regarder les parties intimes
14 novembre 2022
Question (Fille / 2006)
Pourris chaque jour de ma vie, qui pourris mes relations sociales, et n’empêche de faire des nouvelles connaissances. Je ne peut pas m’empêcher de regarder les parties intimes des personnes les seins des filles et l’entre jambe des garçons. Absolument Rien de sexuel. Je n’arrive juste pas à m’en empêcher. Pourtant je ne suis pas attirer par ses personnes et ça me le fait avec absolument tout le Monde beau , laid , vieux , plus jeune que moi , etc . J’ai très très honte et je n’arrive pas à demander de l’aide. J’ai l’impression d’être un monstre. J’étais déjà timide avant ça mais depuis 1 ans se problème me
Pourri la vie.
Avant je ne m’en rendais même pas compte par exemple dans le bus je regardais les personnes et mes yeux se mettais à fixer une personne alors que je n’avais pas diriger mes yeux exprès à cette endroit là. J’ai l’impression que plus j’essaye de m’en empêcher et plus je le fais et c’est très frustrant de pas réussir à contrôler mon regard.
Chaque contact avec l’humain est un calvaire pour moi. À l’école les périodes sont interminables et je préfère faire semblant de dormir et fermer les yeux plutôt que de fixer les personnes et les mettre mal à l’aise. Même acheter des choses et devoir passer à la caisse est horrible. Et je répète ça n’a absolument rien de sexuelle je suis lesbienne et je regarde même les garçons.. certains ne me croient plus et pensent que je dis ça pour pas faire croire que je suis attirée par eux. Ma classe doit penser que je suis la plus grosse des perverse.
Je suis dégoûtée de moi même. J’espère trouver une solution à mon problème et merci d’avoir lu se message
Réponse
Tu as bien fait de nous écrire, c'est toujours cool de partager les soucis qui nous pourrissent la vie !
Le regard fait partie des relations sociales, il permet de dire son intérêt pour une personne. Un regard peut être vide, jugeant, appréciatif, délicat, violent, source de contact avec l'autre. Tu peux ne rien montrer avec ton regard, tout comme indiquer plein de choses.
Tu nous dis que tu regardes beaucoup les parties intimes des autres. Mais la plupart des gens le font !! ...de manière plus ou moins discrète. Il n'y a pas de honte à ça. Et ça ne veut pas dire qu'on est attiré·e par cette personne. Ni qu'on est un·e obsédé·e sexuel·le. C'est plutôt une façon de se rassurer sur son propre corps. Surtout d'ailleurs à l'adolescence, quand le corps change.
Ce que nous comprenons aussi, c'est que ce n'est pas facile pour toi de rentrer en contact avec les autres. La timidité dont tu nous parles met parfois des obstacles dans les relations que tu aimerais créer. Et tu nous dis être dans un cercle vicieux dont tu as de la peine à t'extraire.
Pour toutes ces raisons, nous te conseillons d'en parler à un·e professionnel·le, par exemple l'infirmier·ère scolaire ou un·e psychologue ou la DISA (adresse jointe). Parce que ce n'est surtout pas honteux. Et parce que partager ce qu'on vit nous aide à voir plus clair et à trouver des solutions.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous serons toujours là !
Consultation générale pour adolescent·e·s (Division interdisciplinaire de santé des adolescents) - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDegré d'érection et impact sur la première fois
Bonjour, J’ai un problème quand j’ai une érection mon penis ce lève complètement et viens presque contre ma vessie je pense que ce n’est pas très normal et cela me fait un peu peu…
Décalotter lors mise en place du préservatif ?
Faut-il "baisser" ou non le prepuce lors que l'on met un préservatif masculins?
C'est quoi la masturbation ? C'est grave ?
C’est quoi la masturbation ? C’est grave ?