Question (Fille / 2009)
Bonjour, en ce moment ça va pas trop ma famille avec mon père c’est pas trop ça et je sais pas comment faire et depuis longtemps je pleure tout les jours

Réponse
Nous ne savons pas quelles problématiques familiales, tu peux traverser, mais nous entendons que cela te rend démunie et très triste, particulièrement dans ce qu'il se passe avec ton père. Ce n'est pas toujours facile d'oser en parler et de demander de l'aide, mais si tu as osé venir en parler, c'est un premier pas et nous te félicitons de l'avoir fait !
Nous t'encourageons à ne pas rester seule avec cette situation. Peut-être peux-tu en parler à un.e adulte de confiance de ton entourage, que ce soit un autre membre de ta famille, l'infirmier.ière scolaire, un enseignant.e ou le.la psy scolaire.
Tu peux aussi appeler le 147 pour avoir des conseils personnalisés sur quoi faire, ce sont des appels anonymes, et ils peuvent t'orienter pour trouver vers qui te tourner pour t'aider dans cette période difficile.
Nous t'envoyons beaucoup de soutien et de belles pensées, tu n'es pas seule.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions, des demandes ou un besoin de soutien !