Question (Fille / 2007)
Bonjour ! J’ai essayé pour la première fois de me titiller entre les jambes et ça m’a fait une sensation bizarre et agréable au début. A la fin ça m’a beaucoup chatouillé et je pouvais plus du tout toucher. Est ce normal ? Et est ce normal que je ressente une sensation qui « chatouille » quand je me masturbe ? merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
Le plus important, c'est d'aller à cette découverte de ton corps et de tes sensations à ton rythme, tranquillement. Entre les jambes, il y a la vulve et le gland du clitoris (souvent camouflé partiellement sous un petit capuchon de peau), qui est une zone du corps très innervée. Cela signifie que c'est un endroit qui réagit fort, qui est très sensible, et différemment selon les filles.
Au début, cela t'a fait bizarre, et cela t'a donné du plaisir, et ensuite, tu ne pouvais plus toucher. Ce que tu peux essayer de faire, c'est d'aller dans cette exploration avec différents touchers, différentes vitesses, différentes pressions, en serrant parfois les muscles, parfois non, en respirant parfois amplement, parfois plus rapidement, et de découvrir les manières de faire qui te conviennent le mieux, de t'habituer aux réactions de ton corps. C'est une première découverte et il y a beaucoup de sensations possibles qui peuvent évoluer avec le temps et la connaissance de soi.
La découverte de son corps se fait par étape, laisse-toi un peu le temps, en essayant plusieurs façons de faire, cela t'aidera à te connaître mieux, à voir si ces chatouilles restent, si elles évoluent, s'il y a des choses qui les déclenchent et d'autres non.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Clitoris -