Question (Fille / 2009)
Cc
Est ce que qq peut m’aider psk jsp comment me faire des nouveaux amis genre j’ai besoin de rencontrer de nouvelles personnes ett mais jsp comment…
Vous allez vous dire pourquoi. Enft j’ai deux meilleures amies sauf que on commence à se séparer un peu et j’en ai marre elles sont tt le tps fâcher psk je suis dans la mm classe que une et l’autre elle est tt seule donc elle se fait de nouvelles potes et celle qui est dans ma classe Bh on était pas très proches mais je suis dans sa classe psk l’autre elle voulait pas faire de demande pour que elles soient ensemble toutes les deux bref en gros je veux plus être potes avec elle
Mais appart elles j’ai pas vraiment d’autres potes proches juste des pb se parler vite fait mais on sort pas ou quoi
Bref si vous avez des astuces

Réponse
Nous lisons que tu éprouves le besoin de rencontrer de nouvelles personnes que ton cercle habituel, mais que tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est en effet important et tout à fait normal de se sentir entourée et d'avoir des personnes de confiance avec qui échanger, parler, et partager des activités plaisantes ensemble ! Nous avons tous besoin de liens affectifs pour se sentir bien et en sécurité.
Il n'est pas toujours facile de rencontrer de nouvelles personnes, par contre, il y a beaucoup de possibilités et d'astuces ! Nous t'en partageons quelques-unes.
Il est important de sentir les relations amicales et de les vivre. Tu peux regarder pour t'inscrire dans une activité que tu aimes, de l'art, du théâtre, de la danse, du sport, n'importe du moment que tu y prends toi du plaisir. Cela te permettra de rencontrer des personnes en dehors de la classe qui partagent des centres d'intérêt qui te ressemblent.
Tu peux aussi regarder dans ton quartier les activités proposées pour les jeunes, par exemple dans les maisons de quartier, ou des cours collectifs pour ta tranche d'âge, réguliers ou non. Cela te permettra de te lancer dans quelque chose qui te fait plaisir à toi, et aller à la rencontre de nouvelles personnes avec qui tu pourras petit à petit tisser des liens, et peut-être vous voir en dehors progressivement. Il y a peut-être aussi des activités proposées hors des cours dans ton établissement.
Ensuite, lorsque tu trouves une personne sympathique, tu peux lui poser quelques questions pour lui demander ce qu'elle aime, et lui parler un peu de toi également, ce que tu aimes, ce que tu vis, et parfois, les liens se tissent tous seuls lorsqu'on ose s'ouvrir. Nous t'avons mis un lien que tu peux consulter.
C'est une envie merveilleuse de se faire de vrais amis, et nous t'encourageons vraiment en ce sens ! Nous t'envoyons de belles pensées dans cette recherche,
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Communiquer avec les ami·e·s -