Question (Fille / 2008)
Bonjour, j'ai découvert se site il y a quelques temps en faisant des recherche. Je ne me rappelais plus du nom et je voulais vous poser une question, maintenant que je l'ais retrouver je vais pouvoir le faire! En tout cas merci d'avance pour votre aide
Voila, ça doit faire presque deux ans que je sors avec ma copine, on l'a déjà fais. Quand je la doigte j'arrive à mettre deux doigts sans problème mais quand elle me le fait ou que je le fais j'arrive à peine a en mettre deux. Pourtant je ne pense pas que se soit un problème de lubrifiant. c'est peut être un peu bête comme question mais j'avoue que ça me trotte un peu dans la tête
Voila voila c'est tout, j'espère que vous pourrez m'aider ! En tout cas bonne matinée/journée/soirée !

Réponse
Le vagin est un organe extensible et s’adapte parfaitement à toutes les tailles et formes de pénis, objets (sextoy) ou doigts. Sous l'effet de l'excitation, les muscles entourant le vagin se distendent et le vagin peut alors changer de taille et devenir plus large et plus long. De même, lors de l’accouchement, le vagin va s’étirer et s’allonger afin de permettre le passage du bébé.
Pour que la pénétration puisse se faire et soit agréable, il est essentiel d’être détendu.e. En effet, Le vagin est entouré des muscles du périnée et pour permettre une pénétration facile, il est important d’être bien détendu.e au moment du rapport sexuel. Parfois, avoir des relations sexuelles (surtout les premières fois) peut nous rendre un peu nerveux.ses et cela peut avoir pour impact de contracter nos muscles et rendre la pénétration difficile. La lubrification du vagin est également importante pour que la pénétration puisse se faire sans douleur.
Nous te suggérons donc de continuer tes explorations avec ta copine ou seule et d’y aller petit à petit. Prends le temps d’être bien détendue, pas de stress et reste à l’écoute de tes sensations.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
À bientôt sur ciao!