J'ai rêvé que j'étais morte et j'ai peur
13 novembre 2022
Question (Fille / 2007)
Réponse
Les rêves et leur interprétation peuvent parfois nous permettre de mieux nous connaître, de découvrir et comprendre les multiples mémoires inconscientes qui nous habitent et qui créent continuellement nos réalités présentes et futures. Mais l'inconscient est très vaste, tout comme notre mémoire. La mémoire mélange parfois beaucoup d'informations dans le cerveau, et les rêves ne veulent pas forcément signifier quelque chose.
Par exemple, il arrive qu'on rêve de personnes que nous n'avons pas vues depuis des années, dans des circonstances qui ne signifient pas grand-chose, juste parce que nous avons vu le jour même une personne qui leur ressemblait ou qui portait le même parfum et le cerveau s'en est souvenu.
De temps en temps, ce genre de rêves peuvent apparaître, comme un imaginaire, dans lequel on analyse son existence, par exemple " Qui s'inquiétera de moins si je ne suis plus là, quelles sont les bonnes relations autour de moi ?", le cerveau fait en quelque sorte le travail tout seul. L'état de stress et de fatigue de la période dans laquelle on se trouve, peut également influencer les rêves. Si, par exemple, on s'inquiète pour un.e proche, cela peut se traduire dans les rêves.
Finalement, il est possible d'interpréter des rêves, mais il y a tellement d'interprétations possibles, que si cela génère que " tu flippes", cela ne vaut peut-être pas la peine que tu t'inquiètes autant, car il n'y a pas de réponse précise.
Si ce rêve se reproduit, peut-être peux-tu en parler et échanger avec une personne de confiance ?
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai un gros problème d'estime de moi
Bonjour, j'ai 19 ans et j'ai un gros problème d'estime de moi. Premièrement, ça passe par des complexes. Mon plus important est mon corps de manière générale, ma silhouette, je m…
Quand je parle à quelqu'un, la personne est gênée
Je ne comprends m'as pourquoi quand je parle a qqun la personne est gêner de la parler ou alors c'est moi je ne sais je ne comprends pas et j'aimerais bien comprendre pourquoi mai…
J’en peux plus, je veux me faire aider
J’en peux plus je veux me faire aider