Question (Garçon / 2009)
J'ai un mega problème en tout cas pour moi sa en est un mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.
J'ai tout le temps la fâcheuse tendance de me ronger les ongles voir les doigts (j'explique après) je me ronge quasiment tout le temps les ongles je sais pas si c'est du stress ou un tics ou autre chose mais je me ronge tout le temps c'est déjà arrivé jusqu'au sang. Donc s'il vous plaît j'ai besoin d'une solution pour y remédier.
Pour les doigts comme j'ai dit avant si j'ai une petite peau qui dépasse à côté de mon ongle je le ronger ou le gratte pour l'enlever et le plus souvent bah sa crée un mini croûte à côté de mon ongle qui font mal alors je sais pas si c'est aussi du stress ou mon côté j'aime que les trucs sois droits mais je n'arrive pas à m'arrêter je le fais inconsciemment je le remarque même pas est quand je le remarque bah c'est trop tard .
Donc HELP 😅😭 .

Réponse
Tu es tout à fait légitime de te poser cette question. D'ailleurs, tu le mentionnes très bien : pour toi, le fait de te ronger les ongles est un problème. Il est donc tout à fait normal de vouloir y remédier.
As-tu déjà essayé de te mettre du vernis ou feutre anti-rongement d'ongles ? C'est un produit ayant un goût amer et cela t'empêchera de te les ronger trop souvent. Tu peux trouver ce produit en pharmacie.
Aussi, pour que tu comprennes si cela vient du stress ou si c'est un tic, as-tu essayé d'observer quand cela t'arrive ? Est-ce que tu te ronges les ongles uniquement lorsque tu es stressé ou non ?
Nous espérons que ces quelques pistes te soient utiles.
Bien à toi,