Question (2004)
Okay.. ça fait longtemps j’ai 18ans maintenant, et j’ai un lourd problème depuis petite mes parents m’ont toujours pris pour un oiseau messager puisqu’ils sont séparés.. C’est à dire c’est moi qui doit dire si et ça et encore maintenant et se serai trop long à vous expliquer l’histoire de maintenant, et le problème c’est que quand je le fais on ne m’écoute pas et on fait qu’à sa tête et ça crée des tensions jusqu’à même dire si jamais je vais le voir et ça va mal se passer.
Et si c’est pas pour se passer un message parce qu’ils ne sont pas capable de se prendre pour des adultes j’ai l’impression, c’est pour dire des conneries. Alors je leurs ai déjà dis que je voulais plus entendre parler de ça et que j’avais pas envie de me mettre entre les deux.. mais ça fonctionne pas. J’en viens même à me dire que je devrais carrément plus leurs parler et déménager de chez mon père alors que je ne suis qu’en apprentissage et que ma mère a perdu une fille donc ma soeur et mon frère ne lui parle plus.
Je souffre énormément de cette situation je commence à en avoir marre et je me fatigue des fois je voudrais partir et plus revenir pendant très longtemps juste pour qu’ils comprennent mais bon je suis perdu j’ai besoin d’aide et je peux ps tellement parler à mon entourage parce que personne s’entend entre eux.. j’espère que vous avez compris et voilà.

Réponse
Nous avons compris que vous êtes pris entre vos deux parents et que cette situation n'est plus vivable pour vous.
Cela ne devrait pas arriver et effectivement, c'est à eux de communiquer en direct s'ils ont des choses à se dire. Cette façon de procéder vous met dans une position délicate et pénible. Les parents en conflit ne se rendent souvent pas compte du poids qu'ils font porter à leur enfant en agissant de la sorte.
Vous avez déjà dit que vous ne vouliez plus servir d'intermédiaire, mais a priori cela n'a servi à rien. Nous vous suggérons de mettre cela en acte, c'est-à-dire de ne plus jouer ce rôle quand on vous le demande. Voyant que l'information ne suit pas, ils cesseront peut-être de vous demander de transmettre des messages.
En espérant que les choses vont s'apaiser pour vous.
Nous restons à votre écoute.