Question (Fille / 2004)
Bonsoir ciao, je ne savais pas ou écrire ma question dsl d'avance.
Je suis un peu un avance mais je n'ai pas d'idée cadeaux pour Noël pour mes parents. Je ne sais pas quoi leur offrir. J'ai un budget serrée et pas trop le temps de bricoler qqch.
L'an passé on a dit qu'on ne s'offrait pas de cadeaux mais ensuite mon père m'a offert un bon et un chocolat.
Qu'est-ce que je peux leur donner?
Si vous avez un conseil, une idée merci!

Réponse
Offrir un cadeau à un.e proche est quelque chose de très subjectif, car le but de ces cadeaux est de faire plaisir, de surprendre, d'offrir quelque chose d'inattendu que l'autre apprécie. Pour ce faire, il est nécessaire de connaître la personne à qui l'on souhaite offrir un cadeau. Il nous est donc difficile de te donner des idées précises.
Cependant, au vu de ton budget serré, nous trouvons ton idée de bricoler quelque chose géniale ! Si tu n'as pas beaucoup de temps à disposition, tu pourrais, par exemple, leur faire une carte et leur écrire un poème, ou dessiner quelque chose ou créer une chanson ou une petite pièce de théâtre. Nous ne connaissons pas tes compétences, mais nous t'encourageons à les mettre en œuvre et à devenir créative afin de trouver ce cadeau.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes et nous restons à ton écoute si tu souhaites poser une autre question.