Question (Fille / 2005)
Bonjour ciao!
J’ai une question. En gros j’ai commencé à me masturber avec autre chose que le pommeau de douche (je vous avais expliqué dans une ancienne question que je n’arrivais pas à me masturber sans la douche. Or maintennat j’ai réussi!). Je le fais soit avec un crayon soit un spray pour le nez vide (les deux je les désinfecte avant chaque utilisation bien sur) et je le presse sur mon clitoris en faisant des petits cercles ou des petites vibrations avec les mouvements.
La question que je me posais est : en général il me faut environ une demie heure de stimulations pour atteindre l’orgasme. Est ce que c’est plus que la moyenne? J’ai peur que, quand je ferai ma première fois avec un garçon, le fait que ça prenne plus de temps « pose problème » par rapport à cette différence de temps puisque les garçons ont l’orgasme bcp plus rapidement . (Je sais que ce n’est pas un problème en tant que telle, mais c’est assez ennuyant si je ne peux pas avoir mon orgasme parce que lui le fait avant moi et qu’on doit alors arrêter avant).
Merci d’avance pour la réponse et à bientôt.

Réponse
Nous sommes contents pour toi que tu aies réussi à obtenir un orgasme d'une autre manière qu'avec le pommeau de douche. Les objets ne sont, par ailleurs, pas indispensables, on peut également se procurer du plaisir à l'aide de ses doigts ou par frottements par exemple. Le plus important est que tu aies trouvé ce qui te convient (ce qui ne t'empêche pas de poursuivre tes explorations).
Chaque personne est différente et la rapidité à atteindre l'orgasme peut varier considérablement d'une personne à l'autre, mais également chez une même personne en fonction de différents éléments, notamment contextuels.
Par ailleurs, lors de relations intimes avec un garçon, il va te caresser, t'embrasser, etc. et tout cela va contribuer à t'exciter.
Il ne faut pas te faire de souci et si les choses ne se passaient pas comme tu le souhaites, il faudra alors en parler avec ton partenaire afin de le guider pour que tu puisses toi aussi atteindre l'orgasme.
Nous restons à ton écoute.