Question (Fille / 2004)

Bonjour,
Je prends ma pilule à 21h. Peu avant 23h, je suis allée à la selle ; je n'avais pas pu le faire depuis 1 journée, alors, disons que j'y suis restée un moment, et que c'était mou, pas liquide, mais presque.
Après ces détails charmants, vient la question : l'efficacité de la pilule est elle remise en cause ? Puisqu'une diarrhée peut affecter l'efficacité, je suis assez inquiète... Cela faisait presque 2h que j'avais absorbé la pilule, et je me "retenais" d'aller à la selle depuis un moment... Mais j'ai tout de même peur qu'elle ne fasse pas effet.
Je précise que je n'ai plus envie d'y aller, donc, je ne sais pas s'il s'agit réellement d'une diarrhée...
Merci, bonne journée.

Réponse

Vous êtes bien au courant des règles à observer lorsque l’on prend une pilule contraceptive. Les principes actifs des comprimés mettent effectivement 3h à 4h pour être absorbés dans le corps.

Vous décrivez vos selles mous et pas liquides donc l’efficacité du comprimé est optimale. De plus, vous n’aviez plus de besoin d’aller à selles après. Il ne s’agissait pas d’une diarrhée.

Au plaisir de vous lire

Dernière modification le 14 novembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions